Midnight
sur La Lune Rousse au format (83 Ko)
Comment décrire mon impression générale ? Co mme si une superbe fille à la conversation fabuleuse me réveillait après une fantastique nuit d'amour en chantant du Florent Pagny. Soyons clair : Midnight est remarquable, développant un background riche et intéressant à partir d'un postulat simple mais quasiment jamais utilisé en médiéval-fantastique . Pourtant, une série de détails laisse entrevoir une ligne éditoriale douteuse, basée sur d'interminables listes de dons et classes de prestige ...Contient : dons (3)(...) Pourtant, une série de détails laisse entrevoir une ligne éditoriale douteuse, basée sur d'interminables listes dedonset classes de prestige, et un gameplay pour le moins stéréotypé, à grands coups d' attaques d'opportunité et autres détails tactiques sans intérêt. (...)
Ces dernières sont décrites en détail, ainsi que quelques classes de prestige en adéquation avec le background. Ajoutons quelques nouveauxdonset nous avons tout ce qu'il faut pour tomber avec facilité dans le ‘minimaxage' le plus caricatural, mais ce n'est pas encore assez... En effet, pour ceux qui ont très peur de jouer une lavette, Midnight introduit un nouveau type de composant du personnage : la Voie Héroïque, qui traduit le fait que ‘tous les pers onnages du monde de Midnight sont nés pour devenir des héros' (sic). (...)
Au niveau des éléments classiques de ce genre d'ouvrages, un long chapitre détaille une dizaine de nouvelles classes de prestige. S'ajoutent à cela une solide liste de nouveaudons, une longue liste de sorts et une bonne brouette d'équipement. Tout cela est suffisamment classique pour rester familier au joueur habitué, mais donne surtout autant d'occasions aux auteurs pour développer le background et en révéler les subtilités. (...)