Midnight
sur La Lune Rousse au format (83 Ko)
Comment décrire mon impression générale ? Co mme si une superbe fille à la conversation fabuleuse me réveillait après une fantastique nuit d'amour en chantant du Florent Pagny. Soyons clair : Midnight est remarquable, développant un background riche et intéressant à partir d'un postulat simple mais quasiment jamais utilisé en médiéval-fantastique . Pourtant, une série de détails laisse entrevoir une ligne éditoriale douteuse, basée sur d'interminables listes de dons et classes de prestige ...Contient : héros (3)(...) Ajoutons quelques nouveaux dons et nous avons tout ce qu'il faut pour tomber avec facilité dans le ‘minimaxage' le plus caricatural, mais ce n'est pas encore assez... En effet, pour ceux qui ont très peur de jouer une lavette, Midnight introduit un nouveau type de composant du personnage : la Voie Héroïque, qui traduit le fait que ‘tous les pers onnages du monde de Midnight sont nés pour devenir deshéros' (sic). Chaque personnage est doté d'une voie héroïque, qui se traduit par le gain d'une aptitude pa rticulière supplémentaire à chaque niveau, cette aptitude dépendant de la voie choisie et du niveau franchi. (...)
Des prêtres d'Izrador bénéficiant eux de pouvoirs divins (et pour cause) traquent toute magie arcane et l'accaparent au profit de leur maître. Pour couronner le tout, Izrador est parvenu à corrompre les principauxhérosdes différents peuples, qui sont à présent ses généraux. Tout cela est assez gai... Et les personnages des joueurs décrits plus hauts comme deshérosinvincibles ? Et bien, avec quelques autres, ils tentent d'organiser la résistance et de faire reculer les forces de l'Ombre (ou plutôt de ralentir leur progression). (...)