L'Appel de Paris
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Cette aventure conviendra à un groupe de quatre à cinq Investigateurs expérimentés. Dynamisme et curiosité (surtout orientée vers les phénomènes « étranges ») seront les deux qualités indispensables pour mener à bien une enquête tout azimut. Recommandations : Paris au mois de juin 1922. Les Investigateurs sont tous amis. II est même préférable qu'ils aient déjà eu à se battre ensemble contre les manifestations malfaisantes que nous connaissons bien. Que vos joueurs incarnent des personnages ...Contient : rats (6)(...) C'est l'un des moments les plus dangereux du scénario. Car sous le sol de Paris se mêlent au service des Guilbert des hommes de main de Jean, lesRatsde Casimir (voir annexes) et des goules. II est un fait que ce n'est pas la parfaite entente qui préside à cette cohabitation. (...)
De plus, grâce à ces disputes faites à voix haute (comme toutes les disputes), ils pourront apprendre que la date butoir est le 26 (soulagement pour lesRats) et qu'il risque d'y avoir quelque chose comme un gros massacre du côté de la tour Eiffel (ce qui n'est pas le genre desRatsqui semblent se considérer comme des gentlemen cambrioleurs). Si les Investigateurs vont faire un tour du côté des égouts dans les quartiers où des bruits ont été entendus (voir les entrefilets de la presse dans la rubrique Les événements marquants), ils découvriront (avec beaucoup de difficulté : c'est bien camouflé et ils ont 30% de chance de faire une « mauvaise » rencontre) qu'il y a derrière des espèces de portes en métal sur les parois des égouts des galeries « pirates ». (...)
- On a vu plusieurs fois entrer chez lui des hommes aux mines patibulaires qui n'avaient rien de petitsratsd'Opéra (et pourtant !). En fait, Casimir est effectivement un homme cupide qui s'est fait littéralement vampé par les Guilbert. (...)
Sans scrupule, il est devenu leur homme de main en échange de beaucoup d'argent, un accès limité au Savoir et la promesse de lendemains qui chantent (c'est tentant pour un choriste) quand Yog sera parmi nous. Il a monté une petite bande de malfrats qu'il a nommée lesRats(en relation avec l'Opéra mais également avec les opérations souterraines auxquelles ils prennent part). (...)
22 40% (1d6). Compétences : Discrétion 35%, Ecouter 55%, Grimper 60%, Mécanique 45%, Se cacher 45%. Les 7Ratsde Casimir FOR 13 DEX 14 INT 10 CON 12 APP 12 POU 9 TAI 14 SAN 45 EDU 8 Bonus aux dommages : +1d4 Armes : Coup de pied 70% (1d6) ; Couteau de boucher 60% (1d6). (...)