La Mémoire du Monde
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Ce scénario est destiné à des personnages, des joueurs et un gardien des arcanes plutôt expérimentés, le supplément « Les Années Folles » peut s'avérer utile. L'histoire d'Aa'hshss : Dans les temps très anciens, bien avant l'apparition de l'homme, le peuple des Hommes-Serpents vivait sur le continent de Mû. Ses prêtres, instruits par Yig de la destruction prochaine de leurs terres, confièrent le savoir de leur race à Aa'hshss, un avatar d'Azathoth. Ils enchaînèrent cette créature à une ...Contient : mémoire (6)LaMémoiredu Monde Ce scénario est destiné à des personnages, des joueurs et un gardien des arcanes plutôt expérimentés, le supplément « Les Années Folles » peut s'avérer utile. (...)
Ses prêtres, instruits par Yig de la destruction prochaine de leurs terres, confièrent le savoir de leur race à Aa'hshss, un avatar d'Azathoth. Ils enchaînèrent cette créature à une conque, qui devint laMémoiredu Monde. Lorsqu'un érudit ou un sage mourrait, sa tête était confiée à Aa'hshss. L'entité la maintenait vivante avec toutes ses connaissances, tout en se nourrissant de ses émotions. (...)
Celui-ci disparut mystérieusement peu après. Pendant des siècles, nul n'entendit plus parler de la conque. On retrouve trace de laMémoiredu Monde en Egypte, sous le règne de Ramsès Il. De là, elle parcourut le Moyen-Orient, parfois entre les mains d'adorateurs d'Azathoth, parfois dans celles d'Investigateurs primitifs. (...)
Aucun doute n'est permis, ce magnifique coquillage abrite une créature terrible, très ancienne, gardienne du savoir impie des terribles prêtresserpents de Mû : Aa'hshss, laMémoiredu Monde. Cette horreur doit être détruite... mais pas avant d'avoir consulté les connaissances qu'elle renferme. (...)
Quatre informations importantes s'y trouvent : une histoire du rôle d'Aa'hshss dans la civilisation de Mû, un dessin de la conque, la relation du voyage astral du sorcier Hsiao Yu au coeur de laMémoiredu Monde et la description de la cérémonie de l'Opthet, qui permet au voyageur de consulter une tête et de revenir dans notre plan d'existence. (...)
Le héraut FOR 15 CON 20 TAI 6 INT 15 POU 20 DEX 12 PdV 13 Déplacement: 15 (vol). Arme : Morsure 60%, 1d6. Perte de SAN : 1/1d6. Sorts : Domination, Hypnotisme, Trou demémoireCréé par Aa'hshss, le héraut peut se déplacer de deux façons : en occupant le cadavre d'une victime ou en volant. (...)