Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : novice (27)(...) Deux points doivent être pris en considération lors de la sélection des talents. Le premier est que chaque talent est associé à un certain statut (Initié pour le cercle 1,Novicepour les cercles 2 à 4, Compagnon pour les cercles 5 à 8, Gardien pour les cercles 9 à 12 et Maître pour les cercles 13 à 15), et doivent être accessibles à des personnages dont le statut est égal ou supérieur à celui-ci (vous trouverez les listes des talents associés à chaque statut à la fin de cette section). (...)
Le deuxième point est qu'à chaque cercle de la discipline doit être assigné un certain nombre de talents, comme indiqué dans la Table des talents par cercle. Sur les 13 talents assignés au statut d'Initié et deNovice(cercle 1 à 4) d'une discipline, 6 doivent être accessibles au Premier cercle, 3 au Deuxième, 2 au Troisième et 2 au Quatrième. (...)
Il faut aussi prendre en considération que le coût en points de légende d'un talent assigné à un cercle plus élevé sera plus important lors de sa progression. Le talent d'Armes de mêlées est un talent d'Initié/Novice, mais le posséder peut faire la différence entre la mort et la survie. Ce talent devrait être accessible aux cercles 1 à 4, mais vous pouvez vouloir l'assigner à un plus haut cercle dans votre nouvelle discipline, quelle qu'en soit la raison. (...)
En général les talents qui sont propres à une discipline ne devront jamais être choisi au même statut pour une autre discipline. Si vous choissez l'un de ces talents, il devra être d'un statut plus élevé (Initié etNovicesont considérés comme faisant partie du même statut). Marco conçoit une nouvelle discipline, le Canonnier. (...)
L'un des talents que Marco veut affecter à la discipline est le talent d'Archer de Flèche enflammée (directement accessible au niveau de statut deNovice). Cependant ce talent est utilisé uniquement par les Archers, il décide donc de l'attribuer au premier cercle du statut de compagnon (cercle 5). (...)
Assigner les capacités spéciales : Les capacités spéciales doivent être assignées à chaque cercle, sachant qu'elles ne commencent pas avant le Quatrième cercle. Les limitations suivantes doivent être appliquées.Novice: en plus des points de construction dépensés pour les talents de disciplines, une seule capacité spéciale peut être disponible au Quatrième cercle. (...)
En plus de ces dommages permanents, la capacité de discipline peut provoquer des dommages d'effort à chaque utilisation. Pour créer une nouvelle aptitude de discipline, voici quelques conseils : Les aptitudes denoviceinfligent 1 point de dommage permanent et produisent un effet limité à 10 minutes dans le temps ou à une augmentation de +2 niveaux lors d'un test en échange d'un coût en dommages d'effort. (...)
Même s'il est toujours utile de comparer un nouveau talent avec ceux de même statut, nous vous proposons les listes de talents suivante pour vous aider (les talents écrits gras sont décrits dans ce livret et n'apparaissent pas dans le Recueil du joueur). Talents d'Initié/Novice(Cercle 1-4) : Les talents d'Initié et deNovicesont les talents les plus faibles en terme de puissance. En général la magie renforce ce qui normalement sert à l'accomplissement de taches quotidiennes. (...)
Les talents de ce statut ont souvent un équivalent sous la forme d'une compétence ou peuvent être utilisés dans des situations spécifiques. Liste des talents d'Initié/Novice: Acrobaties en selle, Analyse de créature, Analyse des indices, Anticipation, Apprivoisement, Arme de mêlée, Armes de jet, Armes de tir, Attaque acrobatique, Bond de lézard, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Combat mains nues, Contremalédiction, Coup de bouclier, Cri de guerre, Crochetage, Danse des airs, Déguisement magique, Déplacement silencieux, Détection des armes, Diversion, Domination des animaux, Don des langues, Dressage, Emprunt sensoriel, Escalade, Esquive, Exaltation, Flèche de direction, Flèche enflammée, Griffes, Guérison par le feu, Histoire des armes, Histoire des objets, Imitation de voix, Impression, Incantation, Langage du vent, Langue des esprits, Lecture de la rivière, Lecture et écriture de la magie, Lecture et écriture, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Marque mystique, Matrice de sort, Monture spectrale, Mort feinte, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Partage du sang, Pattes de velours, Peau de bois, Perfectionnement de lame, Pistage, Possession d'animal, Première impression, Recel, Regard terrifi ant du maître, Regard terrifiant, Riposte, Rituel de karma, Sang de feu, Sang-froid, Sarcasme, Saut de géant, Sens des serrures,Sens empathique, Souvenir livresque, Sprint, Stabilité, Symbole animal, Tactique, Tir infaillible, Tir longue portée, Tissage de filament, Vision astrale, Vivacité du tigre, Vol à la tire, Vol plané. (...)
Talents de Compagnon (Cercle 5-8) : La plupart des talents de Compagnon sont des élargissements ou extensions des talents d'Initié/Novice. Par exemple, le talent de Deuxième arme est un élargissement du talent d'Armes de mêlées, représentant l'entraînement supplémentaire du combat au contact. (...)
A chaque cercle, un joueur peut choisir un talent optionnel dans les listes des talents optionnels proposés, tant qu'ils sont d'un statut égal ou inférieur à celui du personnage (Initié,Novice, Compagnon, Gardien, et Maître). Bien qu'il soit possible de choisir un talent optionnel dans les talents optionnels de statut inférieur, le coût de progression en points de légende d'un talent est équivalent à celui d'un talent du cercle correspondant. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Armes de jet, Arme de tir, Marque mystique, Rituel de karma, Tir infaillible. Capacités deNovice: Talents optionnels : Détection des armes, Don des langues, Flèche enflammée, Première impression, Sprint, Stabilité, Tir longue portée. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Acrobatie en selle, Apprivoisement, Armes de mêlée, Charge dévastatrice, Rituel de karma. Capacités deNovice: Talents optionnels : Analyse de créature, Armes à projectiles, Détection des armes, Domination des animaux, Partage de sang, Pistage, Regard terrifiant du maître, Tactique. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Escalade, Pistage, Rituel de karma, Survie, Vigilance. Capacités deNovice: Talents optionnels : Anticipation, Armes de jet, Déguisement magique, Détection des armes, Détection des pièges, Lecture et écriture, Recherche, Sprint. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Cri de guerre, Navigation aérienne, Rituel de karma, Sang de feu. Capacités deNoviceTalents optionnels : Armes de tir, Coup de bouclier, Coup de pied rapide, Déplacement silencieux, Détection des armes, Recel, Stabilité. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Incantation, Langage du vent, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage de filament (Elémentalisme). Capacités deNovice: Talents optionnels : Chute de plume, Escalade, Esquive, Histoire des objets, Matrice de sort, Matrice de sort, Pistage, Rire encourageant, Vision astrale. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Evaluation, Marchandage, Perfectionnement de lame, Rituel de karma, Volonté de fer. Capacités deNovice: Talents optionnels : Coup de bouclier, Déplacement silencieux, Détection des armes, Lecture et écriture, Première impression, Recel, Rire encourageant, Stabilité. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Combats à mains nues, Esquive, Peau de bois, Rituel de karma. Capacités deNovice: Talents optionnels : Armes de jet, Armes de tir, Coup de pied rapide, Détection des armes, Rire encourageant, Sang de feu, Sprint, Vivacité du tigre. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Don des langues, Incantation, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage de filament (Illusionnisme). Capacités deNovice: Talents optionnels : Marchandage, Marmonnements sibyllins, Matrice de sort, Matrice de sort, Regard terrifiant, Regard terrifiant du maître, Sourire ravageur. (...)
Capacités d'initié : Talents optionnels : Attaque acrobatique, Don des langues, Esquive, Première impression, Stabilité Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Manoeuvre, Parade, Rituel de karma, Sarcasme. Capacités deNovice: Talents optionnels : Anticipation, Armes de jet, Combat mains nues, Détection des armes, Marchandage, Sourire ravageur, Sprint. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Analyse de créature, Combat mains nues, Domination des animaux, Griffes, Rituel de karma. Capacités deNovice: Talents optionnels : Attaque acrobatique, Bond de lézard, Don des langues, Emprunt sensoriel, Marchandage, Regard terrifiant du maître, Pattes de velours, Sprint. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Escalade, Navigation aérienne, Parade, Rituel de karma. Capacités deNovice: Talents optionnels : Armes de tir, Chute de plume, Danse des airs, Lecture et écriture, Marchandage, Rire encourageant, Saut de géant, Sourire ravageur. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Incantation, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage de filament (nécromancie), Vision astrale. Capacités deNovice: Talents optionnels : Analyse de créature, Domination des animaux, Marchandage, Matrice de sorts, Matrice de sort, Partage de sang, Possession d'animal, Première impression, Regard terrifiant du maître. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Incantation, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage de filament (Sorcellerie), Vision astrale. Capacités deNovice: Talents optionnels : Contre-malédiction, Détection des armes, Don des langues, Histoire des objets, Marchandage, Matrice de sort, Matrice de sort, Sens empathique, Vigilance. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Chant émouvant, Don des langues, Imitation de voix, Première impression, Rituel de karma. Capacités deNoviceTalents optionnels : Armes de jet, Conversation, Diplomatie, Esquive, Etiquette, Impression durable, Sarcasme, Sourire. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Crochetage, Déplacement silencieux, Rituel de karma, Vol à la tire, Vigilance. Capacités deNovice: Talents optionnels : Armes de jet, Armes de tir, Attaque surprise, Déguisement magique, Détection des armes, Première impression, Marchandage, Saut de géant, Sens des serrures, Sourire ravageur, Sprint. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...