Le Léopard et le Vent
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Cette aventure a été jouée lors de la Nuit des Grands Anciens 85, deuxième édition du Championnat de Lorraine de l'Appel de Cthulhu. Elle est prévue pour 5 Investigateurs français habitants Paris. Les professions recommandées sont: professeur d'anthropologie, médecin, journaliste et antiquaire. Ce scénario a été tout spécialement conçu pour tester le comportement des joueurs. Si, au début, la phase d'enquête à Paris est assez classique, dès leur arrivée en Côté d'Ivoire, il leur faudra ...Contient : caverne (10)(...) Entouré par la foule hystérique, un sorcier vêtu du 'masque' complet d'Armatan hurle des imprécations devant l'entrée obscure d'unecaverne(5 mètres de diamètre) percée dans la paroi rocheuse. Plus il hurlera, plus le 'vent qui rend fou' redoublera de violence, semblant provenir tout à la fois de lacaverneet des nombreuses fissures de la falaise. Soudain, au signal du sorcier, la tribu tombera à terre et fera le silence. (...)
Deux guerriers peinturlurés apporteront une jeune fille noire, qu'ils jetteront ligotée devant la gueule béante de lacaverne. Sorcier et guerriers s'éloigneront alors d'une cinquantaine de mètres de cette dernière et un souffle formidable commencera à jaillir de la grotte. (...)
Une fois le sacrifice consommé, le vent se calmera un peu et le sorcier masqué se retirera dans la grotte, laissant ses fidèles se retirer en direction de leur village (vers l'Est), empreints d'une terreur respectueuse. Le sorcier ne ressortira pas de lacaverneavant le lendemain soir, moment auquel se déroulera une cérémonie en tout point semblable à celle qui vient d'avoir lieu. (...)
, pourront remarquer une énorme pierre ronde sur laquelle est gravé un dessin complexe et incompréhensible (c'est la fameuse 'pierre d'entrée'). Le tunnel débouche sur une corniche donnant dans une gigantesquecavernequi abrite une extraordinaire cité antédiluvienne habitée par des Polypes Volants. Lacaverneest pratiquement ronde. Son diamètre est de plusieurs kilomètres. Elle est éclairée en permanence par une horrible luminescence verdâtre produite par les moisissures phosphorescentes qui garnissent ses parois. (...)
Les rues de l'immonde ville millénaire grouillent de formes indistinctes et répugnantes (des Polypes), qu'il est impossible de distinguer depuis la corniche. Lacaverneest toute entière emplie par les effluves de puanteur provenant de la cité. Un escalier monumental, taillé à même le roc, suit les parois de lacaverneet mène jusqu'au fond. Si un inconscient devait décider de l'emprunter, il serait promis à une mort atroce et... certaine ! Contempler le spectacle de lacaverneimposera la réussite d'un jet de Santé Mentale. S'il est manqué, le malheureux personnage perdre 1 D8 points de SAN. (...)
Arme : Souffle 70 % 4D6 Tentacule 85 % 1 D10 Si le combat se produit dans le tunnel, le Polype répugnera à utiliser son souffle destructeur à 'contre-vent' (en direction de lacaverne). Dans le tunnel, le Polype verra ses chances de toucher avec son tentacule diminuées de moitié à cause de l'exiguïté du passage. (...)