Le Jeu d'Acteur
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Contient : aventures (3)(...) C'est à partir du moment où le rôliste décide qu'il va réellement faire semblant d'être un magicien elfe, un guerrier barbare, un détective privé ou un démon, que le jeu d'acteur commence. Il va fabriquer de merveilleux souvenirs pour lui-même et ses compagnons d'aventures. Joueurs ou Meneur, chacun essaye de faire croire aux autres qu'il est quelqu'un de différent, et quand il y arrive, le plaisir du jeu n'en est que multiplié. (...)
Puis, pour vous tester, essayez d'imaginer comment vous réagiriez à telle ou telle situation; essayez aussi de rêver auxaventuresque vous aimeriez vivre. Ainsi petit à petit, vous rentrez dans la peau du personnage (votre rôle) et dans l'état d'esprit adéquat. (...)
C'est le passé du «perso», sa classe sociale, sa famille, ses amis, ses ennemis (pourquoi et comment), sesaventureset mésaventures passées; ses goûts et ses dégoûts. Dans ce dernier cas, il faut définir des choses relativement importantes dans le cadre de l'univers de jeu (et pour l'interprétation aussi): opinions politiques (résistant ou collabo ? (...)Tous les efforts que peut faire un Meneur de jeu pour installer une ambiance prenante risquent d'être vains si les joueurs ne participent pas un tant soit peu... Soyons clairs, il ne s'agit pas vraiment d'une partie de Monopoly évolué : jeter les dés, avancer ses pions, amasser de l'argent et se disputer sur les règles... En effet, avant d'aller plus loin, il convient de redéfinir trois notions importantes du jeu_de _rôle en général. Jeu: Quoi qu'on en dise, ce n'est jeu. Passionnant certes ...