L'Aventure du Chevalier Pilleur de Tombe
sur La Lune Rousse au format (25 Ko)
Contient : chevaliers (14)(...) Du tombeau, sort un guerrier fantôme qui souhaite se venger de l'affront qui lui a été fait. Introduction : La nuit est tombée particulièrement vite ce soir, leschevalierssont donc obligés de camper dans la forêt. Alors qu'ils dorment, cherchent le sommeil ou montent la garde, un vent glacial se lève sur le petit campement, soufflant le feu que leschevaliersavaient allumé pour se tenir chaud. Des hurlements (jet en Valeureux) percent les ténèbres. Alors qu'ils se demandent ce qu'il peut bien se passer. Un cavalier spectral charge leschevaliers, il est accompagné par plusieurs Chiens Noirs (cf. Enfant Roi p. 31). Après un âpre combat, leschevalierspeuvent reprendre leur souffle. Leurs blessures ont disparu. Leschevaliersqui ont reçu une blessure grave par le guerrier spectral ou qui sont tombés inconscients vieillissent d'une année (ils leurs semblent qu'on leur a arraché quelque chose). Malheureusement, tous leschevalierstombés durant le combat ne se relèveront pas. L'arrivée au Château des Verdures : Le lendemain, leschevaliersarrivent dans un petit village dominé par un château. Les villageois quittent l'église, ils semblent tous effrayés. (...)
Gwrien présente au chevalier son épouse (Rosemonde), ses deux filles Amaline (22 ans) et Dwynwen (16 ans) et son plus jeune fils Merin (12 ans). Après ces présentations, il explique auxchevaliersla situation dans laquelle il se trouve. Depuis maintenant trois jours, un spectre apparaît et tue de nombreux villageois jusqu'à l'aurore, si personne ne l'affronte pour le dissiper. (...)
Ses deux fils aînés sont morts en affrontant le 'démon' ainsi que ses deux vassaux. Et les quelques gardes sont terrifiés à l'idée d'affronter ce 'monstre'. Il supplie leschevaliersde lui venir en aide. Il a peur pour ses enfants et son épouse. Il est prêt à leur offrir TOUT ce qu'ils demanderont pour ce service. (...)
Au Village : Il n'y a pas grand chose à découvrir dans le village mises à part les nombreuses tombes 'fraîches'. Ils pourront apprendre que le 'diable' à massacrer plusieurs familles. Des Faëries : Si leschevaliersvont jusqu'à fouiller la forêt, ils rencontreront des Faëries (surtout des Elfes). Ceux-ci sont furieux et particulièrement agressifs avec deschevaliers. En effet, un mortel a profané un site sacré. S'ils ne promettent pas de réparer cet affront, ils pourchasseront et tueront tous leurs semblables qu'ils rencontreront en commencer par eux. (...)
Il leur expliquera comment il a appris l'existence de cette relique. Mais il refusera de confier l'épée auxchevaliers(il n'acceptera aucune des argumentations des personnages). Il explique que depuis moins d'un an, de nombreux Saxons s'installent sur les côtes d'Icenia dans le but de violer, voler et piller. (...)
S'il a récupéré cette épée c'est pour mettre fin à ces invasions et tuer tous les envahisseurs. Gloire : Si leschevaliersréussissent à ramener l'épée : 50 points. Pour la dissipation du spectre : 300. Pour les Chiens Faëriques : 50. (...)
Elle inflige, pour chaque coup, les dégâts normaux plus le trait de personnalité celte le plus faible. Les Faëries pourront récompenser leschevalierss'ils ramènent l'épée et s'ils se sont bien comportés avec eux. Gwenael, Décembre 2004.Synopsis : Cette histoire débute lors des invasions romaines, pendant le Ier siècle de notre ère. Un guerrier, dont le nom a été perdu avec le temps, a opposé une résistance farouche à ces envahisseurs venus du Sud. La légende raconte que ce héros breton aurait possédé une épée faërique d'un grand pouvoir. Après avoir été tuée dans une embuscade tendue par les légionnaires Romains, le guerrier a été enterré avec tous les honneurs qui lui étaient dus. Le tombe, un tertre gigantesque, recèle ...