Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : maison (10)(...) 15 au soir Arrivée dans la crypte et découverte de la prophétie. 16 Découverte plus approfondie de l'histoire de Cadvàn et visite de samaison. 17 Vaine recherche de la cache au zombis. 17 au soir Rêve du Corbeau. 18 Les personnages tuent le faucon du prince. (...)
Les personnages peuvent aussi décider de se rendre dans la demeure de Cadvàn ce qui serait prématuré et bouleverserait le déroulement du scénario. Ils ne trouveront donc à ce moment personne qui puisse leur indiquer où se trouve lamaisonde Cadvàn. Pour plus de discrétion, il est préférable que l'expédition se fasse de nuit. L'accès à la glace ne pose pas de problème : un petit quai pavé jouxte l'endroit où le Bras de Conall se jette sous terre. (...)
Couchés sur vos lits de gemmes Vous parfumant aux huiles exquises Voici ce que j'ai vu Voici l'Oracle L'histoire se répète Ceux que vous avez cru rendre à la faille sont prêts Dans l'insouciance sacrilège de la fête La faille s'ouvrira La terre tremblera Ils viendront Sous leur regard tu périras Ta femme sera violée Tes fils et filles hurleront sous leurs griffes Tamaisonbrûlée Les cendres dispersées aux trois vents du nord Iront noircir les neiges trop pures des monts glacés. (...)
Il en sait plus que les autres sur le thanatosien et sait des choses intéressantes... Il reste ensuite aux personnages à visiter lamaisonde Cadvàn. Des voyageurs pressés brûleront peut-être les étapes en se rendant directement chez Cadvàn ce qui ne pose pas de problème majeur. (...)
Ils peuvent apprendre grâce à Tara Dréda où se trouve la demeure du magicien : dans une rue tranquille de l'Aquafane. Cadvàn vit seul, dit-on, et les personnages s'attendent à trouver unemaisonvide. Poussé par le temps, Cadvàn a quitté sa demeure un peu précipitamment ce qui ne l'a pas empêché de fermer à double tour la lourde porte de bois qui clos samaison. Encore une fois, si les voyageurs veulent être discrets il leur est conseillé d'agir la nuit. (...)
En premier lieu, la charogne du chat de Cadvàn gît dans l'entrée. Présage funeste et puant. En second lieu, le serviteur de Cadvàn, Igor, est resté à lamaison. C'est un zombi de jeune homme, revêtu d'une très seyante livrée de majordome. Le dernier ordre sur lequel il est resté «programmé» est d'apporter à manger à son maître, ou plus précisément à toute personne entrant dans lamaison. Il se trouve pour le moment dans la cuisine et commencera a préparer un repas froid en entendant arriver du monde. (...)
Il volète de-ci de-là dans les ruelles de la cité, attendant que le groupe le suive. Il amène les voyageurs jusqu'à unemaisondélabrée du quartier des Ruines qui sert d'entrée aux souterrains, et les quitte sur un dernier coassement. La seconde fresque : Dans l'arrière-cour de lamaison(ou du moins ce qu'il en reste) se trouve un puits à eau. Un coup d'oeil avisé permet de remarquer une série d'échelons en fer qui permettent de descendre. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...