Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : grande (10)(...) Le 6, mois du Poisson. Logart et Morghandilas font une tentative désespérée pour délivrer Djarn qui est pendu à la plusgrandetour de la forteresse. Malheureusement celle-ci échoue à cause d'Archibald le Haut Rêvant qui réalise un piège que Logart n'avait pas prévu en nous bloquant dans les sous-sols par un sort de sommeil. (...)
Autant dire à dix lieues sous terre, car la seule route vers les plaines, serpentant dans les gorges étroites du Camaar, était coupée par de multiples éboulements depuis laGrandeEruption des Cratères Hurlants. Pour se la procurer, il faut traverser les montagnes aux neiges éternelles, un périple que personne n'avait effectué depuis le second âge. (...)
Il y eut même une querelle entre Randsal, le chef militaire de Mawé et le Sénéchal qui se régla par un combat dans les règles que le Sénéchal perdit à ma plusgrandesatisfaction - barbares peutêtre ces gens de Mawé, mais ils savaient se battre, il n'y avait pas de doute. (...)
La vieille ville, au centre, a été entièrement rasée par l'occupant qui a décidé de briser la cité et de la remodeler selon le modèle de Hammerfell : une place centrale, et de grandes artères permettant de déplacer rapidement la milice dans n'importe quelle partie de la cité pour réprimer tout embryon de révolte. L'ancien château Storm a été rasé et un fortin occupé par une milice algarienne a été bâti sur lagrandeplace, au centre de Koradara. Gouvernement : Autrefois royaume indépendant gouverné par la famille Storn, Palantir a dû plier il y a 14 ans face à l'envahisseur algarien et est à présent une simple province d'Algaria dirigée par un gouverneur militaire, Bastiaire. (...)
' Branswick leur fait alors un compte rendu détaillé de la situation actuelle. Le Royaume de Palantir fait partie d'uneGrandeAlliance que l'on connaît sous le nom des 7 Domaines. Les origines de cette alliance se perdent dans la nuit des temps et sont certainement antérieures au dernier cataclysme. (...)
Nous décidâmes d'attaquer à l'aube, au moment où la plupart des soldats seraient endormis et où la vigilance des hommes de garde serait la moinsgrande. Evidemment, la ruse et la discrétion étaient nos deux meilleurs alliées. La prise de la bastide : Nous arrivâmes à l'aube au pied des remparts après nous être introduits illégalement en ville grâce à un complice. (...)
Logart pratiqua alors magiquement une ouverture à la base du mur d'enceinte protégeant le donjon pour que nous puissions nous introduire à l'intérieur avec le maximum de discrétion. Une fois à l'intérieur, il lança un sort créant une zone de sommeil centrée sur l'ouverture de lagrandetente où dormaient les soldats. Pendant ce temps, les gardes qui nous avaient enfin aperçus donnaient l'alerte et Djarn escaladait l'escalier menant au chemin de ronde pour les empêcher de nous arroser de flèches. (...)
Marak à accueilli un surcroît considérable d'habitants avec l'avancée de Thanebranche. Les quartiers externes ont vu le jour dans la plusgrandeanarchie. Le gouverneur de Marak a décidé la construction d'une muraille supplémentaire, en bois pour des raisons économiques, qui délimite les nouveaux quartiers d'un vaste cercle. (...)
Sir Périgeux, chevalier rhéonien, neveu du seigneur Glomar Valtor : TAI:15 VOL:15 Mailles + plaqu Prot:1d6+ MA: -6 PV: 14 End: 29 APP:13 INT:14 ARMES: +DOM NI IN -13-12-11-10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 +4 +5 CON:14 EMP: 9 C-à-corps +2 +6 14 24 32 40 48 56 64 72 80 88 96104112120 128 136144152160168 FOR:16 ELO:12 B lourd +2 +10 18 56 64 72 80 88 96104112120128136144152 160 168176184192200 AGI:16 REV:13 Dague +3 +6 14 24 32 40 48 56 64 72 80 88 96104112120 128 136144152160168 DEX:13 CHA:12 E bastarde +6 +10 18 56 64 72 80 88 96104112120128136144152 160 168176184192200 VUE:15 MEL:16GrandeE +6 +12 20 72 80 88 96104112120128136144152160168 176 184192200208216 OUI:13 TIR:14Grandehac +6 +9 17 48 56 64 72 80 88 96104112120128136144 152 160168176184192 ODO: 9 LAN:15 L longue +6 +11 19 64 72 80 88 96104112120128136144152160 168 176184192200208 GOU:12 DER:11 M lourde +5 +9 17 48 56 64 72 80 88 96104112120128136144 152 160168176184192 Fléau +4 +10 18 56 64 72 80 88 96104112120128136144152 160 168176184192200 Arc +4 +11 18 56 63 70 77 84 91 98105112119126133140 147 154161168175182 COMPETENCES: Esqui:+6 Survi:+3 Equit+10. Chroniques de la Compagnie du Rêve : La bataille d'Achéron : Nous sommes interceptés non loin d'Achéron par une patrouille rhéonienne. (...)Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...