Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : ressources (15)(...) De plus des liens d'amitié se sont tissés entre les dirigeants des 7 domaines lors de la guerre des groins qui réunit l'élite des 7 domaines pour éradiquer l'engeance grouine des 7 domaines (certains disent que les groins habitaient les 7 domaines avant les hommes, mais qui prêterait foi à de telles affirmations ?) Algaria : Régime : royaume. Capitale : Hammerfell.Ressources: élevage, mines, forges. Description : possède les mines et les forges nécessaires pour être le principal fabriquant d'armes et autres outils métalliques des 7 domaines. Asgard : Régime : royaume. Capitale : Vandrek.Ressources: élevages, mines. Description : Ce pays est moins civilisé (certains disent barbare). Les mines d'or et d'argent en feraient le domaine le plus riche de la confédération si la majorité des objets précieux n'étaient pas destinés à être offerts en sacrifice aux cratères hurlants pour calmer la colère des dragons et éviter toute éruption volcanique. (...)
La route d'Asgard vers Belamnor passe par les gorges du Camaar où un étroit sentier est taillé dans la roche. Belamnor : Régime : oligarchie. Capitale : Nacre.Ressources: cultures, commerce. Description : grenier à blé. des 7 domaines. Nacre, cité sise sur une île au centre du lac, peut se vanter de n'avoir jamais été inquiétée ni par les groins, ni par les conflits ayant précédé l'époque de la confédération des 7 domaines. Ezlann : Régime : royaume. Capitale : Tumold.Ressources: cultures, commerce. Description : le cours du Camaar s'accélère lors de son passage à travers le massif montagneux des Griffes Noires. (...)
Tumold est une halte quasi obligée pour les navires désirant effectuer la traversée et les passeurs de la cité sont les seuls à connaître suffisamment bien les caprices du Camaar pour passer les Griffes Noires sans danger. Keshan : Régime : royaume. Capitale : Olphiéra.Ressources: cultures, élevage. Description : pays réputé pour la qualité de ses chevaux. Un pont suspendu impressionnant relie les deux plateaux. Palantir : Régime : royaume. Capitale : Kordara.Ressources: élevage, bois, tissu. Description : petit royaume qui s'est distingué lors de la guerre des groins en résistant héroïquement aux groins des collines de Fathom. Rhéonie : Régime : empire. Capitale : Mimbre.Ressources: cultures, bois, artisanat, commerce avec Spasme. Description : la forte densité de population a conduit à un cloisonnement assez strict de la société. (...)
L'unité politique de la fédération est rompue : chacun s'occupe d'abord de ses problèmes et les différends sont manifestes, aboutissant parfois à des conflits armés. Algaria : Régime : royaume. Capitale : Hammerfell. Dirigeant : roi Eldrik Alton.Ressources: élevage, mines, forges. Description : la guerre qui durait depuis des générations entre Algaria et Palantir s'est soldée par la défaite de Palantir qui devient une province d'Algaria. (...)
Asgard : Régime : conseil des chefs de clans. Capitale : aucune. Dirigeant : Angar, doyen des chef de clans.Ressources: élevages, mines. Description : Les Cratères Hurlants sont entrés en éruption lors du grand cataclysme, détruisant l'ancienne capitale, Vandrek. (...)
Dirigeants : 7 familles se partagent le pouvoir : Altimor (transports maritimes), Calduc (sécurité), Mélinis (diplomatie), Seldon (transports terrestres), Krélian (culture), Séliuste (finance), Urraca (relations publiques)Ressources: cultures, commerce Description : grenier à blé des 7 domaines. Des bandes de pillards parcourent le pays, taxant les villages et dévalisant les voyageurs. (...)
Capitale : Tumold. Dirigeants : - roi Rodon II, prince Ashalon IV. - clergé dirigé par le Pontifex Horjar.Ressources: cultures, commerce. Description : De multiples malédictions se sont abattues sur le royaume d'Ezlann : - La forêt de Thanebranche a englouti la moitié des terres dont les cités d'Ettock et de Chilon. (...)
Dirigeants : Oléron, fils de Sigisbert Selendal règne sur Warg et Blénol, fils de Gelmar Selendal, sur Mawé.Ressources: cultures, élevage. Description : Le plateau de Warg a fait sécession il y a 200 ans sous l'impulsion d' Eristan , ancien gouverneur de Galparan. (...)
Palantir : Régime : ancien royaume ; province d'Algaria. Capitale : Kordara. Dirigeant : gouverneur militaire, Bastiaire, représentant du seigneur Alton.Ressources: élevage, bois, tissu. Description : Le gouverneur Bastiaire est une brute sanguinaire qui a pour consigne de pressurer Palantir autant que possible . (...)
Dirigeants : 7 nobles familles se partagent le pouvoir : Lokren (empereur), Vantna (gouverneur militaire d'Achéron), Scanrel (gouverneur militaire de Taresk), Mornstern (gouverneur civil de Marak), Valtor (gouverneur civil de l'ex Vo Mimbre), Breskan (gouverneur civil l'ex Vo Plirn ) et Sedlex (juge).Ressources: cultures, artisanat, commerce. Description : La Rhéonie est le domaine qui a le plus souffert de l'avancée de la forêt maudite de Thanebranche. (...)
Le château Alton, sur la colline des Hauts Faits, est une forteresse impressionnante qui n'est jamais tombée. Géographie : Irrigué par l'Algar et l'Astur, et bénéficiant desressourcesminières des monts d'Arrache Nuit et de la forêt d'Ostarlath, Algaria est une nation favorisée par les dragons. (...)Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...