L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : orange (17)L'Orangesans Pépins Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. (...)
Traversant le désert, ils rencontreront des entités de cauchemar qui, ajoutées au désert luimême, feront de cette quête une véritable expédition. Arrivés dans la cité en ruines, ils rechercheront l'Orangesans pépins, le seul objet qui permettra de faire revivre la couleur disparue. Après avoir changé de rêve, ils finiront dans des marais glauques et totalement inhospitaliers. (...)
Le violet est Viothyste, l'indigo Indithyste, le bleu Sielle, le vert Saye, le jaune Dore, le noir Suie et le rouge Seurise. Plus tard les personnages apprendront que l'orangeest le Couchant. Pour l'ambiance, le Gardien des Rêves utilisera ces termes pour ses descriptions plutôt que ceux qui désignent habituellement les couleurs. (...)
Chaque village ne connaît que l'utilisation de l'Objet lié à sa couleur. Les Objets sont donc au nombre de sept. Une cerise volante garde le Seurise, uneorangesans pépins le Couchant, une fleur de soleil le Dore, une fougère des glaces le Saye, une source perlée d'eau de mer le Sielle, une myrtille des marais l'Indithyste, et une aubergine de rêve épanouie le Viothyste. (...)
Le seul lieu dont se souviendront les personnages ayant réussi leur jet d'Intellect / Légendes à -3, sera précisément celui où l'Orangesans pépins est cachée. Il s'agit de la cité de Couchangeade, installée au milieu des Sables Dorés. (...)
Elle était célèbre pour avoir accueilli et instruit tous les plus grands peintres du Second Age. On raconte que cette cité aurait été absorbée par le sable à la fin de cet Age. L'Orangesans pépins se trouverait dans un miroir de couleur Sielle. Ce qu'il en est : Rien ne pousse les personnages à aller plus en avant. (...)
En regardant le plan de la région de plus prêt, les voyageurs peuvent remarquer que le village Suie est à la place d'un village où la couleur Couchant (le nom de la couleurorangede ce côté-ci du rêve) devrait être dominante. Du moins, si on préserve l'ordre des couleurs dans un arc-en-ciel. (...)
Avec une réussite significative il est possible de connaître l'existence des Objets à couleur et plus particulièrement de l'Orangesans pépins, ainsi que le lieu où elle se trouve. Les Sables Dorés s'appellent de nos jours le Désert des Sables Mordorés. (...)
' Et pour une fois, cette histoire est véridique : de très nombreuses entités de cauchemar hantent le désert, en plus des autres créatures. S'ils veulent sauver les couleurs, les voyageurs doivent partir à la recherche de l'Orangesans pépins. Sans cela, les couleurs disparaîtront tour à tour de tous les rêves, et ceci de plus en plus rapidement. (...)
L'eau est potable, et les voyageurs peuvent en profiter pour remplir leurs gourdes, et prendre un bain. Bien entendu, il s'agit du fameux miroir Sielle, celui de la légende, dans lequel se trouve l'Orangesans pépins. En fait, lorsqu'une personne en touche le fond, elle ne refait plus surface. Du moins pas dans ce rêve là, car le fond de l'étang est une déchirure mauve, ce qui contribue également à la couleur de l'étang. (...)
Une seule des 7 oranges se laissera cueillir. Il sera impossible de prendre les autres. Les voyageurs ne réussiront pas à couper l'orangecueillie, quel que soit le moyen utilisé. Il n'y a rien d'autre à faire où à voir dans ce lieu. (...)
Pour toucher ce Tourment, il faut réussir un jet de rêve à -3 (ailes actives) en plus du jet de combat habituel. La peinture : Ce n'est qu'à Suie que quelque chose se passera. A la vue de l'Orangesans pépins, l'un des habitants s'écrira 'vite, aux pinceaux !' Et chaque habitant reviendra avec son pinceau. Lorsqu'un pinceau touche l'Orangesans pépins, celle-ci semble devenir fluide à l'endroit du contact. Le pinceau s'enfonce et ressort couvert de peinture Couchant. (...)
Les voyageurs s'apercevront qu'une fois le pinceau enduit de peinture, il n'est nul besoin d'en remettre, du moins pour un certain temps. Par contre, la taille de l'Orangesans pépins diminue au fur et à mesure qu'elle est utilisée, jusqu'à disparaître complètement. (...)
Version définitive jouée à Montreuil le samedi 25 septembre 1993. RECHERCHES CHROMATIQUES : EXTENSION POUR 'L'ORANGESANS PEPINS'. Présentation : 'Recherches chromatiques' est la suite de 'L'Orangesans pépins'. Ce scénario permet de développer le précédent pour en faire une campagne. Celle-ci peut-être introduite de deux manières. Si les voyageurs n'ont pas vécu le scénario l'Orangesans Pépins, ils traverseront une déchirure et se retrouvent directement dans un monde en Suie et blanc. (...)