Services Compris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (117 Ko)
Présentation de l'aventure : Les voyageurs arrivent à Pastel, un petit village de campagne. Le soir même, s'ils sont un peu curieux, ils assisteront à la matérialisation d'une personne morte quelques heures auparavant (il s'agit en fait d'une réincarnation d'archétype). Peu après, ils seront confrontés à une horde de groins féroces. Malgré leur fuite, l'un des voyageurs y laissera la vie. Ils reviendront alors à Pastel, pour assister de nouveau à la réincarnation d'un archétype. Cette ...Contient : réussite (21)(...) - Echec total : la modelantie est une célèbre spécialité culinaire des bords de mer. - Echec ou échec particulier : aucune connaissance sur le sujet. -Réussitenormale : M'Odlenti est le nom d'écrivain de Mod l'Apprenti. Haut-Rêvant du second âge, il réalisa des études aussi diverses que variées. (...)
Cet emblème se trouve dans le coin inférieur droit de la couverture en cuir de ses livres, ce qui les rend aisément identifiables. -Réussitesignificative : les ouvrages de cet homme hors du commun s'adressaient exclusivement à des personnes cultivées. (...)
Les sujets traités ont essentiellement trait à des connaissances nobles telles que l'Alchimie, la Médecine, la Botanique et le Haut-Rêve. Après avoir quitté l'école, M'Odlenti ajouta sur la dent de son symbole un petit chapeau pointu. -Réussiteparticulière : Mod l'Anti, de son vrai nom, était fort craint au second âge. Il avait la réputation d'avoir anéanti plusieurs hauts-rêvants dont certains très puissants. Il semble qu'il avait une dent contre eux. -Réussitecritique : Mod l'Anti utilisaient ses livres pour combattre les hauts-rêvants. L'exemple le plus célèbre est son très fameux 'Livre de tous les pouvoirs'. (...)
Bagdol : Les voyageurs pourront connaître tout ou partie des particularités de la cité de Bagdol. Le jet se joue sur Intellect / Légendes à -3. La nature de laréussiteindique la quantité d'informations connues. -Réussitenormale : Bagdol est la cité de la médecine et du Haut-Rêve. Ces deux compétences sont considérées comme des arts, et sont librement discutés et pratiqués en ville, à l'exclusion de la voie de Thanatos. (...)
Au point de vue culinaire, la cité est réputée pour son plat typique, la Bagdoline (voir encadré). -Réussitesignificative : la plupart des pièces de la cité sont circulaires, avec un plafond rond. Les villas des bourgeois sont souvent protégées par des sorts de zones permanisées. (...)
La cité est également réputée pour la production de l'alcool de Bagdol (alcool fort), et du digestif de Bagdol, petit cousin de la liqueur de Bagdol (voir encadré). -Réussiteparticulière : les règles qui régissent les recherches à Bagdol sont strictes et précises. Aucune action sur la trame du rêve par la voie de Thanatos n'est tolérée. (...)
Bagdol est également le lieu où se vendent le Rêve de Bagdol et l'Evêr de Bagdol, et où on meurt de l'Adobe de Bagdol (voir encadré). -Réussitecritique : l'utilisation de la voie de Thanatos existe à Bagdol. Mais elle est réservée aux officiels de la ville. (...)
Sur un échec, le contrôle n'est pas possible ; la personne expérimente alors un trip normal. Sur uneréussite, la personne peut évoluer de trip en trip dans un monde de rêves forcés en délire. La fréquence des jets est de 10 minutes. (...)
Effectuer un jet de Chance à 0. Un échec total donne -7 au prochain jet de Chance, un échec particulier -3, un échec normal 0, uneréussite+3 et uneréussitesignificative +7. Uneréussiteparticulière ou une critique permettent de localiser et d'accéder au trip de Justine. La dernière étape consiste à détruire le trip. C'est en absorbant les points de Rêve du trip (autant que ceux du drogué, soit 14 en ce qui concerne Justine) que la personne réussit à 'souffler le trip' du drogué. (...)
Sur un échec total, aucun point n'est absorbé, et le sauveur prend un Souffle de Dragon. Un échec particulier ou un échec normal ne permettent pas l'absorption de points. Uneréussitefait diminuer le Rêve du trip de la difficulté choisie et donne le double de ces points au sauveur. (...)
Avec un échec total, les points de Vie tombent à zéro, c'est L'Overrêve. Un échec normal ou particulier fait perdre un point de Vie. Uneréussitene modifie pas l'état de la personne. Uneréussitesignificative ou particulière donne un bonus de +9 au prochain jet (donc le jet s'effectuera à 0). Enfin, uneréussitecritique permet de sortir de l'emprise de l'Adobe ; la personne s'endort alors jusqu'à ce qu'elle récupère au moins un point de Rêve. Il est possible de secourir une personne sous l'emprise de l'Adobe. (...)
Il lui faudra donc par la suite découvrir les vrais légendes, et faire la part du vrai et du faux. Ce qui est loin d'être facile pour des légendes. - Uneréussitenormale ou significative permettra au lecteur de s'apercevoir que certaines légendes établies sur des bases irréfutables sont contredites dans ouvrage. (...)
Le lecteur pensera donc que ces nouvelles versions sont peu fiables. Pas de gain, ni de perte d'expérience. - Avec uneréussiteparticulière ou mieux le lecteur aura le sentiment que l'écriture de ces légendes falsifiées est volontaire et que le but est de nuire à celui qui les lit. (...)
A la fin de la lecture, effectuer un jet d'Intellect / Alchimie à -6 + les points de tâche en excès. En fonction du type deréussite, le lecteur pourra s'apercevoir de certains problèmes. -Réussitenormale : certains mélanges indiqués sont instables. - Significative : il est probable qu'une légère erreur de manipulation (temps de chauffe trop long ou trop court, température erronée) lors des expériences provoque une explosion des mélanges. (...)