La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : pris (5)(...) » Les voyageurs se trouvent donc entre un ours fou furieux, et un couple qui semble l'être tout autant. Mais l'urgence est là : à peine les voyageurs ont-ilsprisconscience de ce qui se produit que l'ours, un Grizzal (Livre 3, page 49), charge. Il combattra à mort, avec une violence redoutable, mais sans finesse. (...)
Il est fort à parier que les voyageurs lui parlent de Double Zéro. Elle le connaît depuis deux mois. Trois brigands l'avaientprisà partie, cherchant à le dépouiller de son or et de sa mule. Ils avaient sorti leurs armes, prêts à frapper. (...)
Eloïse passait par là. Elle a rapidement mis hors d'état les trois jeunes gens, des débutants qui n'ont finalementprisqu'une petite sacoche. Les deux voyageurs ont naturellement continué leur chemin ensemble. Le vieil homme n'arrêtait pas de parler, racontant sa vie, les endroits qu'il avait vus ou qu'il inventait. (...)
Gageons que les voyageurs suivront la route (sinon, continuer le scénario en oubliant la route ; la suite n'en sera que plus dangereuse, mais tant pis pour eux). Qu'ils aientprisla route ou non, et quel que soit le sens dans lequel ils l'auront prise, les voyageurs arriveront en début d'après-midi à la lisière d'un paysage tout noir. (...)
Mais le plus difficile est de se faire aux balancements répétés des montures. Un jet de Constitution à -1 est nécessaire chaque heure. Un échec indique que le voyageur estprisde nausées tout d'abord, puis de maux de tête. La perte est de 6 points d'endurance par échec. Le pays fragile est un lieu où de nombreux phénomènes volcaniques se produisent. (...)