Les Enfants Terribles
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Cette aventure a été conçue pour être jouée dans les années vingt, mais elle peut facilement être adaptée à une autre époque. Par contre, il est impératif que le gardien des arcanes connaisse bien les Contrées du Rêve. Avertissement : ce scénario est légèrement... inhabituel. Réservez-le à des Investigateurs expérimentés, qui se croient blasés. Il peut constituer une bonne introduction aux Contrées du Rêve. Le monde de l'éveil : Introduction des Investigateurs New York, par un beau ...Contient : scénarios (3)(...) Remarque : ce « Smith » est simplement un nom. Essayez de lui donner un peu de réalité en le faisant apparaître dans un ou deuxscénariosavant de le tuer. Ou alors prenez un PNJ d'une aventure déjà publiée, voire un Investigateur à la retraite (pas sans l'accord de son joueur, dans ce dernier cas). (...)
Autrement dit, les Investigateurs ont environ deux mois pour trouver la ville. Vous pouvez intercaler divers incidents au cours de cette période, voire d'autresscénarios. Parmi les démarches qu'on leur conseillera de faire figurent une visite à la Grande Bibliothèque (qui existe dans un repli du Temps et qui est accessible depuis Ulthar et une demi-douzaine d'autres villes), interroger le roi Kuranés (qui est sur le point de partir pour Serranie), consulter l'Oracle muet de Dylath-Leen (un être fort déplaisant, qui demandera certainement quelque chose en échange) ou les Chats d'Ulthar qui savent tout (et qui connaissent effectivement Pleurepierre. (...)
Si ces gadgets marchent si mal avec les Investigateurs, c'est surtout pour éviter qu'ils ne leur trouvent des usages imprévus dans de futursscénarios. Et puis aussi parce qu'ils ont été conçus pour des natifs des Contrées du Rêve, ce que les personnages ne sont pas. (...)