Histoire à Rebonds
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (92 Ko)
Présentation du scénario : A la différence de la plupart des scénarios, celui-ci est conçu pour être joué en plusieurs parties. D'ordinaire, les voyageurs sont confrontés à un problème, cherchent une solution, puis la découvrent. Là, ils auront déjà trouvé des indices, dans d'autres scénarios joués auparavant. Et lors de ces moments là, ils n'auront pas su quoi en faire. Mais lorsque le problème se posera, ces indices apporteront naturellement une solution, et l'histoire pourra suivre ...Contient : animaux (6)(...) Un jet d'Ouïe / Vigilance à -3 réussi permettra aux voyageurs d'entendre un bruit sourd : des martèlements de sabots, correspondant à une vingtaine de bêtes. Réussir un jet de Vue à -1 dévoilera un nuage de poussière, soulevé par desanimaux, droit dans la direction vers laquelle les voyageurs se dirigeaient. Ils ont dix rounds avant la rencontre, et la lisière de la forêt se trouve à environ 200 pas draconiques (mètres). (...)
L'arrivée au gouffre ne devrait poser aucun problème majeur, à moins que les voyageurs ne tombent sur une petite troupe de Shtektars à la recherche de chevaux égarés, ou se retrouvent face à face avec quelquesanimauxsauvages. Au Gardien des Rêves de décider. Ces Dragorges ne connaissent pas l'histoire de Dation, et elles répondront à trois questions (avec d'autant plus de plaisir que les visites sont rares ! (...)
Cormier aime la forêt, et il la connaît bien pour s'y être souvent promené et réfugié. Il sait lire les traces de passage desanimaux, trouver du bois pour le feu, et de l'eau potable ; il connaît les champignons, les baies comestibles, etc. (...)
Dans ce dernier cas, leurs vêtements deviendront trop grands, leurs affaires trop lourdes à porter, etc. Puis, au fil des heures, ils se verront et se sentiront vieillir physiquement. Lesanimauxsubissent également le cycle de l'île. Seule la végétation semble y échapper. Lorsqu'une créature vivante vient à mourir, elle reprend instantanément son âge véritable. (...)
Probablement Nuribon a-t-il utilisé le mot local pour cet animal inhabituel. Les voyageurs pourront ainsi apprendre que cesanimauxsont dangereux, qu'on en trouve vers le Mont Chaud. En effet, ils vivent à la lisière des cendres du Mont Chaud et de la végétation voisine. (...)
En préfixe ou en suffixe, ‘raz' indique l'inconnu, le mal, l'inquiétude, la méchanceté. Tehrblof : la mer. Les liquides, ainsi que lesanimauxvivant dans la mer, contiennent toujours la particule ‘blof' (par exemple : Nablof, le bateau). (...)