Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : animaux (13)(...) Nos femmes à nous, elles sont vraiment pénibles. Elles sont du genre à nous expliquer comment s'occuper de nosanimaux, alors vous imaginez ! » Tirer ce petit discours au clair ne sera pas difficile, quelques questions suffiront. (...)
Ils entretiennent un immense jardin zoologique, qu'ils appellent ‘Réserve'. Il existe deux Réserves, l'une avec les mâles, et l'autre avec les femelles. Lesanimauxont la possibilité de se reproduire à chaque changement de saisons, lors des Retrouvailles. La pagaïe qui résulte de ces jours là ne fait rien pour apaiser les relations entre hommes et femmes. Ceci étant, les voyageurs pourront visiter cette immense Réserve. La plupart desanimauxont de vastes espaces, entourés de fossés ou de palissades, parfois des deux. Ils y admireront des espèces rares, voire même certaines qui leur sont totalement inconnues. En tout, ce sont plus de quatre centsanimauxterrestres représentant quelques cent espèces différentes que les voyageurs pourront admirer. (...)
Tout ce qui n'existe pas dans la Réserve est considéré comme ‘mythique' aux yeux des villageois. Chaque personne du village s'occupe d'un ou de plusieursanimauxen plus de ses activités usuelles. Heureusement que la région est naturellement généreuse, car les habitants des deux villages passent le plus clair de leur temps avec lesanimaux. Si on leur demande pourquoi ils gardent et agrandissent cette réserve, les habitants répondront d'un air bourru : « et vous, pourquoi vous voyagez ? (...)
De jour, il y a trop de monde pour passer inaperçu. De nuit, quelques chiens de garde sont lâchés (prévus pour prévenir les évasions d'animaux, pratiquement inexistantes d'ailleurs). Il est plus prudent d'attendre les Retrouvailles. A ce moment, dans la confusion qui règne, approcher l'homme chauve et tenter de communiquer avec lui sera possible. (...)
Mais les habitants des villages n'en resteront pas là, et organiseront une battue. Ils seront accompagnés de quelquesanimauxdressés (au choix du Gardien des Rêves en fonction du niveau de compétences des voyageurs). Une rencontre pourra avoir lieu entre les voyageurs et un groupe de deux chiens et des humains, au total un de moins que les voyageurs (compétences moyennes : pique main droite 13 niv +4, filet main gauche 13 niv +4, esquive 12 niv +3, Empathie et Volonté 14, Zoologie +7). (...)
LES RETROUVAILLES : Durant les quelques jours des retrouvailles, il se passe bien des choses. Tout d'abord, une frénésie sexuelle atteint tous les habitants et lesanimauxdes deux villages. Si les voyageurs veulent y résister, ils doivent réussir un jet de Volonté à -4 (pas de jets pour lesanimaux, ni les villageois). D'une manière générale, les humains recouvrent leur sens avant lesanimauxdes réserves. Même les plus anciens des villages n'ont jamais entendu parler d'animauxs'attaquant entre eux, ou s'en prenant aux villageois. NIMO ET NIMA : PERSONNALITES. Les habitants de ces villages tiennent leur nom de celui d'animaux. L'enfant aura le nom de l'animal dont il a l'attitude et le caractère. Ainsi, Jeune Perruche sera le nom d'une pipelette, et Jeune Moineau celui d'un écervelé. (...)