Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : pris (8)(...) Le jeune homme n'y croit pas trop, mais il ne contredira pas le chef du village en public. En privé cependant, il le fera volontiers. * Il y a eu un fort orage le jour où le champ aprisfeu, et une vieille insomniaque nommée ‘la Vieille' s'en souvient bien : il faisait très chaud, et la foudre est tombée de nombreuses fois avant que la pluie ne commence. (...)
Finalement, un gamin de quatre ans viendra vers eux, pour se plaindre, dans son langage, que les grands lui ontprisson épée. Laissons un instant les voyageurs imaginer qu'ils sont peut-être arrivés dans un village ou même les enfants sont armés. (...)
- Bonner : petit gamin de quatre ans, brun à bouclettes, à qui on a piqué son épée (en bois). Il accueillera les voyageurs en se plaignant - Odémine : fille de huit ans qui aprisl'épée du précédent. Elle attend son anniversaire, elle va avoir neuf ans, avec impatience pour fumer pour la première fois. (...)
Les Vilâgines sont fortes en hanche et en poitrine, et sourient tout autant que les hommes. Personne n'est armé. Il n'y a aucun risque que les voyageurs soientprispour autre chose que ce qu'ils sont. Un air de grande sérénité se dégage de Vilâge et de leurs habitants. (...)
Si les voyageurs boivent le breuvage, il n'aura d'effets que dans ½ heure draconique (Constitution à -7 pour y résister ; en cas d'échec, le buveur estprisd'une frénésie sexuelle devant être assouvie dans l'heure qui suit - à traiter comme un désir pas lancinant du tout ! (...)
Ereine cédera volontiers sa pierre, en reconnaissance pour avoir été libérée. C'est la Six. Joalie sera ravie de revoir sa nouvelle amie et, ayantprisconnaissance du message de Solédry, délivré par les voyageurs, elles retourneront ensemble à Nicot. (...)
Rêves : Les voyageurs feront plusieurs rêves, les uns après les autres, proches ou éloignés, ou encore le même jour. S'ils ontprisla route pour rendre les pierres à Noyak, les rêves pourront agrémenter leur voyage, et être les seuls faits notables. (...)
» Chaque rêveur s'entend répondre « Aux Dragons, Maître Niétic !» Ce dernier sort, laissant la porte ouverte sur les monts d'Hingue. S'ils n'avaient pas encorepriscette décision, les voyageurs doivent comprendre qu'un retour à Noyak est nécessaire. D'abord c'est pratiquement sur le chemin s'ils veulent trouver la cité d'Epicure, ou ses ruines. (...)