Le Jugement des Dragons
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (89 Ko)
Cette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...Contient : dragons (24)Le Jugement desDragonsCette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. (...)
La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois cités : Le Jugement desDragons. L'enjeu est de taille : il s'agit de savoir si les Triades vont s'engager à la conquête guerrière des mondes voisins ou non. (...)
La troisième Triade, Dolce, est dirigée par le plus âgé des trois hommes : messire Anselme. La proposition : Pour participer au Jugement desDragons, chacune des Triades doit désigner sept équipes, c'est-à-dire autant qu'il y a d'épreuves. Messire Eudes a déjà constitué six équipes, dont l'une sous le commandement de Gastel, son gendre (et le Capitaine des gardes), et deux autres sous ceux de Gletz et Fletz, hommes de mains loyaux que les voyageurs ont déjà rencontrés. (...)
Eudes proposera aux voyageurs de constituer la septième équipe et de défendre ses couleurs. Il est prêt à les payer, si nécessaire. Si les voyageurs acceptent de participer au jugement desDragonsen portant les couleurs de Diem, Eudes fournira à chacun une tunique, un cheval, une lettre de créance auprès des auberges Triades et ce dont ils auraient besoin, dans la limite du raisonnable bien entendu. (...)
Les voyageurs s'interrogeront même sûrement sur la capacité qu'ont ceux qui ont conçu le Jugement desDragonsde connaître l'avenir... Un mystère sans réponse. Les règles : Les règles à respecter durant la participation au Jugement desDragonssont simples. Chaque équipe doit clairement être identifiable par tous. Des tuniques spécifiques sont prévues à cet effet : elles représentent un dragon tenant dans sa main une balance. (...)
Chaque réussite d'une de ses équipes rapporte à la cité un nombre de ‘balances'. Celle qui en totalisera le plus grand nombre sera ‘Jugée par lesDragonsla plus experte' concernant le sujet controversé. Le parchemin : ne fois les règles assimilées et acceptées de tous, Eudes remettra aux voyageurs un rouleau de cuir, contenant un parchemin scellé qui porte l'emblème de la Tour aux Secrets. (...)
Voici la solution complète (la première ligne indique les positions) : 21012 1 KATIRNOS 2 TRIADES 3 PROVINCE 4 COURONNE 5 REVES 6 REINE 7DRAGONS8 TOLERER 9 CONSEILS 10 ARMES 11 AMOUR 12 PAINS 13 ECOUTER 14 CHENES. La phrase obtenue à l'aide du parchemin est donc : « Trouver l'ermite ». (...)
Une heure plus tard, au détour d'un layon qui serpente entre les arbres, ils découvriront six hommes morts, qui portent les tuniques du jugement desDragonsaux couleurs de Dolce. Tous ont été tués en mêlée et dépouillés de leurs armes ainsi que de leurs bourses. (...)
+3 : discrétion, vigilance, charpenterie, légendes, zoologie. 0 : écriture, chirurgie, navigation, natation.Dragonstonnerre : «Vous tombez bien. Je ramassais quelques racines de chênes dorés. Il paraît que, mélangées avec un violent alcool de poisson, elles immobilisent lesdragonstonnerre. » Et Katirnos d'expliquer : « Mon aînée est allée jouer trop près des grottes desdragonstonnerre. Je ne refuserais pas un peu d'aide pour aller la chercher. » Un jet d'Intellect / Zoologie à -4 permettra d'avoir déjà lu des textes qui évoquent ces créatures rares et redoutables (voir encadré). (...)
10 (Intellect / Ecritures à -1). Le second chiffre est barré, indiquant la négation. Le décodage donne donc : ‘Dragons, Pas Tolérer, Armes' (c'est un conseil de ne pas utiliser d'armes contre lesdragonstonnerre qui habitent dans ces grottes). Les voyageurs, accompagnés de Katirnos qui ouvrira la marche, descendront pendant quelques mètres, puis déboucheront sur une imposante caverne naturelle. (...)
Les voyageurs ne trouveront aucune trace de la petite fille, même en faisant le tour du lac, ce qui leur prendra une trentaine de minutes. Il faudra l'appeler. Cela aura pour effets de la faire répondre, et d'attirer lesdragonstonnerre. La fillette est perchée sur une étroite corniche, assez haute pour être hors de portée des créatures qui l'encerclent. (...)
Les jeunes se contenteront d'empêcher les intrus d'avancer. Les voyageurs devront ne pas rater leur coup pour immobiliser les adultes (voir encadré).DRAGONSTONNERRE : LEGENDES. Créatures de la nuit et des fonds de grottes sombres, lesdragonstonnerre ressemblent à de colossales salamandres. Ils sont bariolés, jaunes et bleus, avec une tête hideuse. (...)
Cela attire souvent les adultes qui accourent, lorsqu'ils ne chassent ni ne mangent. Les textes parlent cesdragonstonnerre avec crainte, comme s'ils recelaient un secret redoutable. Certaines légendes évoquent également l'existence d'une race humanoïde mal connue qui se servirait de ce genre de monstres pour garder leurs habitations souterraines. (...)
Mais les voyageurs pourront se demander si cette équation n'est pas encore l'un de ces messages qui sont adressés aux équipes qui participent au Jugement desDragons. En utilisant encore et toujours le parchemin original, la formule anodine se décode de cette manière : ‘Triades + Province = Katirnos + Couronne'. (...)
Si les voyageurs n'y pensent pas, les laisser reprendre le chemin des Triades avec Katirnos. C'est ce dernier, leur posant des questions sur le Jugement desDragonsqui, dans un premier temps, attirera leur attention sur la dernière phrase. Si cela ne suffit pas, c'est encore lui qui s'apercevra qu'un mot n'a jamais été utilisé dans les messages successifs (cette méthode peut sembler artificielle, mais il serait regrettable que les voyageurs passent si près de la réussite de l'épreuve ; en dernier ressort, le Gardien des Rêves avisera ce qu'il convient de faire). (...)
Bien que sûr de ses équipes, il a préféré s'assurer de la réussite de l'épreuve qui lui rapporterait le plus de balances. Après recherches sur les quelques Jugements desDragonspassés, il a remarqué que la septième épreuve était toujours celle qui était la plus longue et celle qui valait le plus. (...)
« De toute façon, avec ou sans les autres Triades, nous partiront conquérir les rêves ! » terminera le prisonnier en crachant de mépris.DRAGONSTONNERRE : REALITES. La mixture constituée à partir d'un alcool de poisson et de racines de chênes dorés durcit la peau des monstres, ce qui ne tarde pas à les immobiliser (compter deux rounds). (...)
Ceux-ci attaquent une fois par round, avec leurs pattes griffues. En cas de significative, ils donnent un coup de gueule. Lesdragonstonnerre n'esquivent pas, sauf les coups visant la tête (yeux, bouche...). Mais le danger évoqué dans les textes anciens qui parlent de ces créatures est réel. (...)
Ils demandent à voir » La présentation des pains, ‘ceux qui manquent', rapportera sept points à la cité d'Eudes, la présence de Princesse garantissant qu'aucune autre équipe n'arrivera avec ses pains. Le petit homme déclarera : « Ils jugent solennellement par lesDragonsque la cité de Diem arbitrera le différend qui opposent les Triades. » La trahison d'Erfur, si les voyageurs en parlent, fera naître l'effroi. (...)