Je vous maudis !
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (75 Ko)
Une seconde aventure à Ventose : Ce scénario fait suite à une aventure se situant déjà à Ventose : « Le Maître des Appeaux ». Il est indispensable que ce dernier ait été joué, afin que les voyageurs se sentent pleinement impliqués dans les événements qui se produisent. Si l'un des voyageurs savait convertir un élément en feu, ou en bois, le groupe n'en serait que plus indépendant. La survie en glaces est toute indiquée, sans pour autant être vraiment indispensable. Depuis quelque temps ...Contient : instrument (10)(...) Le Bauducherier : ien sûr, les voyageurs pourront y penser : le nom de l'animal est proche de celui de l'instrument. Y a-t-il un lien entre le poisson maléfique et l'instrumentà vent ? C'est auprès de Maestre, le chef du Magistral Venrchestre que les voyageurs obtiendront une réponse. Ce dernier demeure près du jardin où le Venrchestre se réunit. (...)
Celui qui en joue presse ses jambes sur la partie en peau afin d'en expulser l'air, tout en bouchant les trous du chêne sec pour obtenir la note recherchée. Il n'existe qu'un seul Bauducherier à Ventose. Tout d'abord, c'est uninstrumentdifficile à maîtriser. Ensuite, il n'y a guère d'utilité d'en avoir deux dans un même ensemble à vent. (...)
Et les volontaires pour approcher une telle créature ne sont pas nombreux. Toujours est-il que Maestre se tiendra à disposition des voyageurs : ils pourront aller voir l'instrument, l'entendre jouer, ou en jouer eux-mêmes (sans grand résultat autre qu'un sourire d'encouragement de Maestre). (...)
Si les voyageurs veulent se prêter à des expériences avec la Baudruche, Maestre acceptera, tant que l'instrumentn'en souffre pas. En fait, le Bauducherier et la Baudruche sont semblables en un seul point : ils émettent des sons à la tonalité assez proche. Si les voyageurs tentent de jouer, ou de faire jouer de l'instrumentaux abords du Lac salé, la Baudruche ne tardera pas à apparaître. Méfiante, elle restera à distance raisonnable, mais ne sera pas agressive. (...)
L'animal est immense : sa bouche s'ouvre sur une largeur d'une dizaine de mètres. En présence du Bauducherier, l'animal laissera filtrer un son identique à celui de l'instrument, comme s'il cherchait à converser. Si les voyageurs n'ont pas l'idée d'apporter l'instrumentet d'en jouer au bord du Lac salé, le Chef du Magistral Venrchestre y pensera. Dans tous les cas, des musiciens se relaieront pour jouer et occuper l'animal, jusqu'à ce qu'une solution plus radicale soit trouvée. (...)
Haut-Rêve : Oniros : 0 - Demi rêve en H4 Détection d'Aura : Sanctuaire R-3 r1 Lecture d'Aura : Sanctuaire R-3 r3 Annulation de la magie : Var var Eau en bois : Forêt R-4 r2 Lanterne : Cité R-3 r2 Quiétude : Nécropole R-32 r4. Un nouvelinstrument: De retour à Ventose, les voyageurs apprécieront la chaleur et la verdure. Mais un désordre indescriptible règne dans la cité. (...)
Il y en aura tant qu'on pourrait penser qu'il en pleut : chaque voyageur recevra d4-1 glands par round, avec encaissement sur la table des coups non mortels. La pêche au gros : Il faudra trois jours pour concevoir l'instrumentet le tester afin qu'il soit accordé. Ensuite, ce sera de nouveau aux voyageurs de jouer les héros. (...)