Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : plantes (3)(...) L'inventeur connaît bien la forêt et évitera les pièges qu'elle recèle. Si les voyageurs veulent tenter quelque chose de stupide, par exemple rechercher desplantesde guérison, le Gardien des Rêves ne devrait leur laisser aucun répit et il est souhaitable qu'il mette leur vie en danger. (...)
Si les voyageurs veulent l'aider, il acceptera mais ils ne seront d'aucun aide réelle à part passer les outils ou tenir un objet non identifié, pour eux en tout cas. Par contre, il proposera aux voyageurs de rechercher lesplantesnécessaires à la première coulée du vin. Si les voyageurs n'ont pas réglé leur compte aux Grurcs, et si certains les ont poursuivis en traversant le pont, une rencontre peut-être imaginée lors de la cueillette des ingrédients. Lesplantespour la Coulée (1 jet par heure) : - 50 brins de pelouse bleue (0), herbe assez commune qui pousse sous les roches, petites ou grandes (35 brins par réussite) ; - 5 brins de Suppure à vin (-2), qui se développe au pied de vignes sauvages (Ozenar indiquera un lieu ou des vignes sauvages poussent - 10 brins trouvés par réussite) ; - 35 fleurs de Clorée des chênes à soie (-3), fleur qui se développe sur de grands arbres qui abritent des colonies de Soyeux, petits vers à soie (10 fleurs par réussite, escalade à 0 pour les atteindre et considérer qu'une fleur est perdue lors d'un échec) ; - 15 feuilles de lianes urticantes (-1), assez difficile à attraper sans gants (12 feuilles par réussite) ; - 8 bulbes de Plaisants péteurs (-5), bulbes à manipuler avec précaution (réussir Dextérité à 0) sous peine de les percer et qu'une odeur immonde s'en échappe avec un bruit disgracieux (5 bulbes par réussite) ; - 2 brins de Tanemiels dorés (-10 - 1 brin par réussite) ; - 14 fruits de Tabatier (+1), fruit d'un arbuste à courtes branches rouges (8 fruits par réussite) ; en fait, cet ingrédient n'est pas nécessaire pour la coulée, mais Ozenar prépare un bon tabac à partir de ces fruits qu'il fait sécher et qu'il effrite entre ses mains ensuite. (...)