Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : sol (23)(...) Les corps de bâtiments sont juchés sur des colonnes de pierre, parfois à une dizaine de pas draconiques de haut, comme d'improbables pilotis. Certaines de ces colonnes semblent extrêmement anciennes. Aucune maison n'est construite à même lesol. Des ponts de cordes relient les divers bâtiments entre eux. Les voyageurs pourront néanmoins remarquer que les traces ausolmontrent que les habitants de ces maisons vont parfois « à terre ». En faisant le tour de s bases des maisons, ils pourront aussi constater que certaines pierres sont extrêmement anciennes, peut- être même d'un autre âge. (...)
Serait-ce un ancien village sur lequel un nouveau village aurait été construit ? Une échelle de cordes pend ausol, provenant de l'une des plus hautes maisons : c'est l'auberge des voyageurs de maître Carôme. Monter quinze mètres à l'échelle de cordes pour des voyageurs souvent bien équipés, sera un intermède intéressant. (...)
Si tant est qu'une telle question puisse avoir un sens... L'Infinie Forêt : On dit que cette forêt recouvre plusieurs rêves tant elle est immense. Elle est très sombre car ses arbres, très hauts, cachent souvent le ciel. Ausol, il n'est pas rare que des buissons et des lianes urticantes rendent toute progression impossible. (...)
A l'état sauv age, ils vivent en bande, souvent dans des lieux retirés et escarpés, dorment à même lesolet boivent sans retenue. Lorsqu'ils parcourent de longues distance, les Grurcs se déplacent en courant. (...)
De l'autre côté de la cascade, avec un peu de lumière, les voyageurs seront étonnés de trouver un tunnel percé entièrement circulaire. Lesol, les murs et le plafond constituent un cercle parfait. Par contre, le tunnel n'est pas régulier et il ne faudra qu'un instant aux voyageurs pour comprendre que ce passage a été taillé par la voie d'Oniros, à l'aide de Terre en quelque chose (en l'occurrence, c'était Terre en Air). (...)
De ce côté là, le Trou est connu et s'appelle le « Tunnel des pauvres » car les rares personnes qui sortent de ce lieu maudit n'ont jamais unsolen poche. On raconte qu'il y a bien longtemps, un dénommé « Tourvau » s'était installé dans ce trou et qu'il fût traquer par les Vouesternes qui voulaient le pendrent pour vols, escroqueries et multiples séductions (eh oui ! (...)
On ne le revit jamais mais ce lieu est maudit depuis. Dans un recoin du bar-auberge, des voyageurs curieux pourraient trouver, posé sur lesol, un vieux tableau poussiéreux : la partie centrale du triptyque de Snovia, qui a été revendue il y a bien des années. (...)
Leur mission, s'ils l'acceptent, est de protéger la villa et les pâturages de Sieur Giron. Ce travail durera de début Lyre à mi-Vaisseau, toutes les nuits. Chaque gardien recevra ½solpar nuit. Voilà qui pourrait intéresser les voyageurs. Seconde mission : Dès que la moitié du groupe de voyageurs partira pour sa première nuit de surveillance, l'aubergiste viendra voir le reste du groupe : « Excusez-moi, il y a un homme qui aimerait vous parler à l'autre table. (...)
» Il s'agit de l'aider à pénétrer dans une grande demeure dont il possède les plans. Il présentera cela comme une blague qu'il compte faire à un ami. Il paiera bien, jusqu'à 1solpar voyageur. Bien entendu, le premier groupe protègera la maison que le second groupe voudra investir. (...)
Alors, près d'une porte du Marché, ils rencontreront l'homme de leur rêve, un dénommé Ozenar : fin et très grand, le cheveu et la barbe blancs et fournis, ses yeux très clairs sont emplis de tristesse. Il vient de se faire voler sa « Machine àsol» par une bande de Grurcs lourdement ar més et sortis de l'Infinie Forêt. Ozenar et son bâton n'ont pas pu faire grand chose face à ce déferlement de férocité et d'avidité. La « Machine àSol» est la carriole de métal que les voyageurs ont vu en rêve. Soyons précis, c'est bien dans l'autre rêve que les voyageurs veulent boire le vin et revoir cette machine. (...)
Mais, aux joueurs de la comprendre, même s'il n'y a pas qu'un seul rêve, tous se rejoignent, et satisfaire leur envie ici comblera leur attente dans l'autre rêve. Cette machine de sa fabrication, sous réserve de glisser unsoldans la fente appropriée, produit un nectar corsé à la saveur comme nul autre . Il a bien eu des Grurcs comme clients hier et probablement cette machine à alcool a-t- elle attiré leur convoitise ? (...)
Les Grurcs ne font pas de garde, personne ne risquant de venir jusqu'ici pour se frotter à eux. De plus, ils seront tous fins saouls ayant abusés de la Machine àSol, du chef au plus jeune Grurc. Eventuellement, entre les ronflements gras des adultes, les voyageurs discerneront les pleurs d'un nouveau-né. (...)
S'il ne remarque pas les voyageurs (si ceux-ci sont discrets, il est trop préoccupé pour cela), il retournera s'affaler à même lesolavec les autres, non sans avoir marché sur l'un de ses congénères qu'il n'avait pas vu. Si les voyageurs s'inquiètent du Terchaval, la mauvaise nouvelle est qu'il a servi de repas. (...)
Son corps est musclé, et permet de seller l'animal. La selle se trouve environ à deux pas draconiques dusol. La tête est perchée au bout l'un long cou gracieux d'un pas draconique . Deux cornes d'un demi-pas draconique trônent tout en haut. (...)
En cas de combat, la monture peut participer à la bataille. Elle utilise sa mâchoire sans dents pour attraper ses victimes, puis les jette ausol. Au premier round, l'animal attaque (10 niveau +3 Init 8 +dom +1) Une réussite indique qu'il s'est saisi de sa proie. (...)
En effet, il est inutile de rester à Snovia avec le baron dans cet « état ». Rêve 1, jour 5. L'alcool de Machine àSol. La Machine àSolest enfin prête et Ozenar prépare la première coulée. Unsolest requis pour faire marcher la machine. Si les voyageurs n'en ont pas, leur hôte maintiendra qu'il n'en a pas non plus et que lesolentre dans la composition du vin. C'est un vil mensonge mais l'inventeur est pingre. Au pire, les voyageurs iront faire de la monnaie... au Marché. (...)
Ou y trouver un petit boulot ou gagner à une rencontre, organisée pour des paris, contre un Grurc à mains nues, les attractions ne manquent pas ! Lorsque tout est prêt et lesolmis dans la fente adéquate, la machine crachotera, toussera, bougera dans tous les sens, mais n'explosera pas. (...)
Ozenar effectuera des réglages pendant tout ce temps, touchant à tout, puis un fin filet de vin coulera dans un godet qu'il aura installé à cet effet. Bien entendu, un autresolest requis pour le voyageur suivant. En fait, les voyageurs devront cumuler un degré d'Ethylisme égale à 5 (page 87), sachant que le vin d'Ozenar est de force -7. (...)