Nocturne pour un Violon
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Il est recommandé au gardien des arcanes de lire soigneusement toute l'aventure avant de la faire jouer, puis, de ce munir des divers éléments contenus dans la boîte, pour jouer ce scénario prévu pour personnages débutants (c'est à dire sans connaissance du Mythe de Cthulhu et dont la santé mentale n'a jamais été perturbée...). Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement ...Contient : source (11)(...) D'autre part, il y a les informations, que les personnages peuvent découvrir, décomposées en : leursource(personnage, lieu ou objet par lequel les personnages apprennent l'information), leur accès (l'action que les personnages doivent entreprendre pour accéder à l'information) et son contenu (qui explique la teneur de l'information). (...)
Déroulement : au cours d'une promenade à laquelle tous les personnages participent, ils découvrent le vieux quartier d'Arkham, un quartier aux vieilles maisons, aux ruelles tortueuses ne portant ni nom ni numéro, mais très pittoresque. Information I :Source: la dernière rue des quartiers « neufs » d'Arkham avant le vieux quartier. Accès : réussir son TOC. (...)
D'autre part, l'unique fenêtre de la pièce est fermée, et si la vieille femme est questionnée, elle répondra que l'enfant ne supporte pas la lumière du jour. Information II :Source: la vieille femme. Accès : réussir un Discussion ou Eloquence. Contenu : la vieille femme, si elle est interrogée à ce sujet, explique que le garçon lui a été confié par une parente éloignée du nom de Joanna Blossom. (...)
La mère, atteinte d'une maladie incurable qui devait d ‘ailleurs l'emporter peu après, ne voulait pas laisser son enfant à la garde de son père. Information III :Source: la rue qui sort du vieux quartier. Accès : automatique. Contenu : une fois sorti de la maison du violoniste (les escaliers sont redevenus normaux), les personnages regagnent sans problème les quartiers neufs d'Arkham, débouchant sur une rue du nom Parsonage Street. (...)
Si les personnages décident de retourner à l'endroit, ils ne retrouveront pas le vieux quartier, et perdront 1D3 de SAN. Information IV :Source: la bibliothèque de l'université Miskatonic à Arkham. Accès : rechercher sur le vieux quartier d'Arkham et réussir un Bibliothèque. (...)
Contenu : un livre parlant du vieux quartier d'Arkham qui fut brûlé en 1891, et qui se situait près de l'université elle-même, soit près de Walnut Street et de Parsonage Street ce qui fait perdre 1D3 de SAN à celui qui découvre l'information. Information V :Source: la bibliothèque de l'université de Miskatonic. Accès : recherche sur la famille Blossom et réussir un Bibliothèque. (...)
Par contre, toute recherche sur le décès de Joanna Blossom, dans la rubrique nécrologique reste infructueuses. Information VI :Source: l'état civil, à la mairie d'Arkham. Accès : réussir un Discussion ou Eloquence pour convaincre le fonctionnaire de vérifier les fichiers Blossom. (...)
Il est conseillé au gardien des arcanes de renforcer l'atmosphère sinistre des lieux. Information VII :Source: la clinique pour dérangés mentaux d'Akham. Accès : y téléphoner et se renseigner sur Thomas Blossom. (...)
Contenu : Thomas Blossom est interdit de visite et se trouve dans une phase critique de folie. Information VIII :Source: la clinique pour dérangés mentaux d'Arkham. Accès : « cuisiner » l'employé de service au sujet de Thomas Blossom, réussir un Discussion, Eloquence ou Baratin. (...)
Déroulement : chaque personnage est troublé, chaque nuit après la visite chez le violoniste, par des rêves étranges, pratiquement les mêmes : ils se retrouvent dans le vieux quartier d'Arkham ; la musique d'un violon, folle et sauvage, joue à l'arrière plan, ils vont à la vieille maison, où la vieille femme ouvre la fenêtre de la chambre ... et ils se réveillent systématiquement à ce moment, ayant perdu 1 point de SAN. Information IX :Source: le journal hebdomadaire local « la Gazette d'Arkham ». Accès : avoir découvert l'information n°IV, réussir un jet de Chance avec un dé de pourcentage, une fois par jour, par personnage, durant une semaine. (...)
Le journal rappelle aux lecteurs que le professeur Stewart, qui jouissait d'une excellente réputation à l'université, habitait la dernière maison réchappé au grand incendie en 1891. Nulle mention n'est faîte de son age. Information X :Source: l'université de Miskatonic d'Arkham. Accès : y téléphoner et se renseigner sur le professeur Andrew Stewart, réussir un Baratin. (...)