Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : amour (6)(...) De nombreux observateurs, souvent retenus contre leur gré ont relaté l'emploi quotidien d'une centaine de mots de commun, souvent écornés, entre les membres même de la tribu. Mais la véritable spécificité du lutrain réside dans sonamourimmodéré pour les livres et les histoires qu'ils contiennent... Le véritable lutrain sera en effet capable de la pire des inconsciences pour peu qu'il s'agisse de dérober un livre ou de séquestrer la personne qui pourra le lui lire. (...)
Ils parlent quelques mots de commun, juste ce qu'il faut pour se faire comprendre de leurs prisonniers. Leuramourdes livres n'a pas de limites : ils sont par exemple tout à fait capables de se jeter dans un feu pour sauver le moindre écrit de la destruction ! (...)
Ludmilla est la fille cachée du puissant empereur Fulbonel de Perladelprux. Une suite d'événements funeste devait la frapper dès son plus jeune âge. D'abord ravie à l'amourdes siens par des serviteurs scrupuleux d'une cause certainement politique, elle avait tour à tour été emprisonné dans un donjon, vendue comme esclave sur les marchés de Miark, Souillon dans une auberge de Ventose, mariée à un ermite des eaux dans les contrées de Nabolies. (...)
En ce moment Martial a commencé de ressentir le besoin de se poser, de cesser de courir l'aventure et la gueuse pour enfin se trouver foyer et épouse. Un ancienamourde jeunesse a commencé de hanter ses souvenirs : une jeune noble du nom de Ludmilla Tercotée, ou quelque chose d'approchant. (...)
Il était jeune alors, et de toute façon la famille de la jeune fille n'aurait jamais accepté une telle mésalliance. Pourtant, Martial a décidé qu'il ferait tout pour retrouver cetamourde jeunesse, dès qu'il aura résolu son enquête en cours. Mais de quoi s'agissait-il au fait ? Ah, oui, on lui a confié la mission de retrouver un individu répondant au nom de Lunedouble, un voleur ou un espion certainement. (...)
Qu'importe, commençons déjà par le trouver, puis nous le suivrons jusqu'à ce que la mémoire nous soit revenue. Nous aviserons alors. Possessions : une bague en or fin, cadeau de Ludmilla, sonamourde jeunesse. Une Esparlongue et son gambeson (protection 1). Caractéristiques : TAILLE 14 VOLONTE 16 Vie 14 APPARENCE 12 INTELLECT 10 Endurance 30 CONSTITUTION 14 EMPATHIE 8 S. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...