Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : apprendre (3)(...) Quant aux trois ouvrages, il en connaît effectivement le titre et les auteurs. Nul doute qu'il tenterait de monter là haut par tous les moyens s'il venait àapprendrece qui s'y trouve. Bien en évidence sur le haut de la bibliothèque, un étui de cuir protège son précieux contenu : Une règle graduée en bois dur et quelques pages manuscrites incroyablement bien conservées sur lesquelles on peut lire « Du Miroitefeu ». (...)
Adolphus pourrait bien commencer à avoir des palpitations en entendant le nombre incroyable de livres qui hantent la cité de Boroch, Fulbeyr sera certainement intéressé d'apprendrequ'il y a là bas trois marchands de couleur, quant aux autres personnages ils pourront toujours se dire que Boroch semble être l'endroit idéal pour débuter la recherche d'un livre. (...)
Libre au MJ de leur donner plus ou moins de poids, d'imaginer un matamore fainfolais bien décidé à prendre la tête des opérations pour briller devant ces dames ou que sais-je encore... De par sa science des lutrains retrouvée, Adolphus présente un avantage stratégique indéniable. Il pourra aussiapprendreà ses compagnons que les livres de la bibliothèque sont certainement en excellent état. Il pourra aussi exhorter les villageois à ne pas attendre la nuit pour lancer leur attaque. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...