Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : bibliothèques (3)(...) Les lutrains ressentent en effet un incompréhensible attrait pour ces lieux ayant un passé culturel chargé. Anciennesbibliothèques, écoles désaffectées, musées désertés, tels sont les refuges habituels de ces étranges bipèdes. (...)
En tant qu'érudit il avait bien entendu parler de cette espèce rarissime, mais ne s'était pas méfié le jour où il avait trouvé refuge dans ces ruines... Selon ses connaissances empiriques, Adolphus sait que lutrains vivent en groupe d'une trentaine d'individus et qu'ils vouent un culte à la culture. Ils trouvent généralement refuge dans les ruines d'anciennes salles de classe ou autresbibliothèques. Ils parlent quelques mots de commun, juste ce qu'il faut pour se faire comprendre de leurs prisonniers. (...)
Le simple fait de voir un livre s'ouvrir ou d'entendre le bruissement de pages effeuillées peut provoquer chez lui de violentes crises de spasmes. Adolphus a une véritable phobie des signes ostentatoires de la culture : écoles,bibliothèques! Dans le registre des incongruités, il supporte aussi très mal tout ce qui se rapporte au délabrement : une lézarde dans un mur, un accroc dans une tapisserie doivent absolument être réparés, impossible de se concentrer sur autre chose avant. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...