Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : commerces (5)(...) C'est au bout d'une petite demi-journée que les personnages sortiront du couvert des arbres et continueront leur cheminement en direction de la bourgade qu'ils ne tarderont pas à voir au détour d'un vallon. Boroch, sescommerces... Entourée de nombreux champs et de quelques parcs à bestiaux, l'agglomération compte trois bonnes centaines de maisons. (...)
De fait, malgré son isolement il est des gens qui viennent de loin pour la visiter. En simples touristes ou en littéraires avisés. La majorité descommercesBorochois concernent donc les arts de l'écriture. En bordure du village on remarquera quelques fabriques de papiers, vélins et autres parchemins. (...)
On dénombre aussi six fabricants de plumes et calames, du plus spécialisé au plus généraliste. De nombreuxcommercesau centre du village se chargent d'écouler cette production parmi les touristes comme parmi les habitants, car à Boroch tout le monde se fait un devoir d'écrire, du paysan au premier conseiller en passant par l'aubergiste ou le maraîcher. (...)
Toujours à la recherche du rouge absolu il insistera pour éplucher les nuanciers, ouvrir flacons et tubes, tester encres et pigments. Trouvera t'il sa couleur ? Sera t'elle à la mesure de sa bourse vide ? Finissons donc le tour descommercesen relatant ces nombreuses personnes qui proposent leurs précieux services au quidam. Les scriptes qui vendent au détour des ruelles, qui sa belle écriture, qui sa prose ou sa rime ; et les écriteurs, seuls habilités à pénétrer dans le sein de l'écritoire pour y chercher un ouvrage et en copier des passages. (...)
Les bocaux du laboratoire de Fainfol en contiennent quelques-uns, et la grande majorité de ceux restant peut être achetée dans les diverscommercesde Boroch ou trouvée dans la forêt voisine. Scénaristiquement parlant, cette quête d'ingrédients est d'un intérêt moindre et uniquement destiné à permettre au meneur d'équilibrer son temps de jeu. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...