Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : couleurs (14)(...) On y trouve des encres de tous types et de toutes qualités, de la plus liquide à la plus couvrante, en passant par les apprêts et les vernis qui vont avec. Si lescouleurssont bien confectionnées sur place, les pigments eux viennent d'ailleurs ; de partout ailleurs. (...)
Si Hermelin est un tant soit peu honnête il ne manquera pas de requérir l'aide de ses compagnons pour voir lescouleursdans le prisme. Bien entendu, sans l'entraînement d'Alchimiste c'est peine perdue, cependant il s'avère rapidement que Fulbeyr n'a pas besoin de prisme pour percevoir lescouleursalchimiques ! L'épaisse pâte orangée friable enfin en leur possession les personnages n'auront plus qu'à lui faire prendre une forme sphérique, à y implanter une mèche et à y bouter le feu. (...)
Fulbeyr Rotoko : L'artiste passionné : Fulbeyr est venu à Feufolay dans l'espoir de peindre le légendaire miroitefeu. Il pensait ici transcender son art, arriver à la quintessence descouleurs! On imagine l'état dans lequel la nouvelle de la mort de l'Artificier l'aura plongée : il s'est proprement saoulé dans la chambre commune de l'auberge de l'étincelle ! Voilà un peintre tout entier consumé par son art. En particulier il voue auxcouleursun culte des plus passionné. S'il vous dit qu'elles lui parlent, c'est que c'est vrai ! En tout cas, lui le croit. (...)
Peut être... Le fait est qu'il ne porte pas le même oeil sur la réalité que la majorité de ses contemporains, analysant toute chose sous le prisme descouleurset de leur vibration il a bien du mal à communiquer même avec d'autres artistes. Autant dire que ses oeuvres trop conceptuelles trouvent rarement acquéreur, mais qu'importe, il ne peint pas pour les autres ! (...)
En fait, son caractère évanescent sera même encore accentué par les couches oniriques : il sera à proprement parler à l'affût descouleurs. Il sera en recherche de la « vibration ultime » quoique cela puisse signifier. Au cours de ces deux rêves il sera obsédé par la couleur rouge et la volonté de l'ingérer afin d'entrer lui-même en vibration. (...)
Hermelin Toquain : Un jeune alchimiste prometteur... mais daltonien : Dans la famille Toquain on est alchimiste de père en fils, et Hermelin ne démérite pas. En fait, ne serait son léger handicap avec lescouleursil serait à même de devenir l'un des meilleurs alchimistes de ce siècle. Papa Toquain est tout à fait conscient des capacités de son rejeton, aussi l'a t'il envoyé sur les routes du rêve, afin qu'il y parfasse ses connaissances et sa maîtrise de l'art. (...)
Comment réaliseront-ils la recette ? Mais peut-être qu'en définitive dans ces rêves imbriqués la notion même decouleursest toute subjective et que bien qu'il ne voit pas la même choses que ses compagnons Hermelin n'en aura pas moins autant raison qu'eux dans ses interprétations. (...)
Enfin, un dénouement intéressant pourrait résider dans un échange entre Fulbeyr et Hermelin. Pour Fulbeyr, Hermelin est le seul individu de la compagnie qui soit à même de parlercouleursd'une manière un peu intéressante. Quant à Hermelin, il ne manquera pas d'être intrigué par cet individu qui possède aussi évidemment ce sens qui lui manque tellement. (...)
Pour achever de le rendre inaccessible au commun des mortels précisons que Fulbeyr ne peint pas des jolies fleurs, des portraits ou encore des paysages... Non, ce qui l'émeut véritablement c'est « la vibration descouleurs». L'instant fugace où un nuage de pluie souligne le jaune d'un champ de colza, la magie des plis de la robe d'une bohémienne dans les dernières lumières du jour. (...)
Il arrive parfois, trop rarement, que la nature lève le voile de la vérité. Dans ces moments là Fulbeyr reste comme hébété cependant que lescouleursentrent en vibration devant lui. Parfois même elles se mettent à chanter, à parler... Il lui est déjà arrivé de faire sous lui lorsque l'émotion était trop forte. De toutes lescouleursc'est le rouge qui lui procure la plus forte émotion, et depuis peu Fulbeyr est véritablement à l'affût de ce rouge ultime qu'il a déjà tutoyé ! (...)
Il redoute plu que tout qu'on découvre cette tare irrémédiable pour un alchimiste, et ne révèlera ce lourd secret que dans des circonstances extraordinaires. De manière évidente la question descouleurset de leur perception exercent sur lui une attirance toute particulière, aussi s'intéresse t'il à toutes les théories traitant du sujet. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...