Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : grande (16)(...) Sur l'horizon embrasé par les lueurs du matin, se découpent les silhouettes noires d'une multitude d'habitations. Les yeux se portent alors sur les contours de la plusgrandebâtisse, une tour ? Un phare ? Progressivement la silhouette de la tour semble s'illuminer, s'embraser alors que dans un grand sifflement un nouveau dragon s'élève du sol, comme entouré d'étincelles, et s'en va rejoindre le premier. (...)
--- En marchant dans les rues désertes les personnages ne tarderont pas à être frappés par la ressemblance de certaines perspectives avec des bribes de leur rêve. Lorsque arrivés au centre du village ils découvrent unegrandetour ressemblant trait pour trait à celle de leur rêve, il devient indubitable que ce village en ruine est celui d'où -dans leur rêve- surgissaient les dragons de feu ! (...)
De nombreuses rumeurs courent sur l'existence de sous sol abritant salles de torture, monstres, trésors ou mieux encore : « LaGrandeBerceuse », le livre de la création. Cette place forte, bien trop vaste pour contenir uniquement la salle d'arme et les dortoirs des consonnes, comprend aussi quelques salles vides, dont certaines en sous-sol sont louées et font office de chambre forte. (...)
Dernier locataire en date de la caserne, le musée de Boroch loue cinq salles en sous-sol pour exposer les trésors de l'écriture acquis par la ville. On peut y contempler quelques incunables degrandevaleur, des pages d'enluminure particulièrement savoureuses ou riches, des manuscrits d'auteurs célébrissimes, des pigments ancestraux, des supports ou des calames provenant de tous les pays et de toutes les époques, des plumes de toutes les formes et de toutes les matières, de la plus simple à la plus précieuse. (...)
La sulfurine : (INT/orfevrerie -5 ou Alchimie -3). Pierre semi-précieuse aussi appelée « or du sot » à cause de sa couleur et de sagrandefriabilité. Sa fragilité la rend généralement impropre à l'orfèvrerie, mais suites à certaines modes pour les produits symboliquement fragiles ou éphémères certaines de ces pierres ont été montées en bijoux. (...)
Après s'être débarrassés des quelques lutrains restés à faire la sieste sur la place d'arme et avoir refermé in extremis les lourdes portes bardées de fer de la caserne, les joueurs pourront commencer à respirer. Depuis le chemin de ronde ils pourront admirer la plusgrandecolonie de lutrains dorés jamais observée par l'homme : la place principale continue de s'emplir de leur fourrure mouvante et de leurs petits cris. (...)
Il leur faut absolument des lecteurs frais ! Dans les entrailles de Boroch : Pour les joueurs, aucun espoir de fuite par lagrandeporte, même en attendant l'obscurité : les lutrains sont nyctalopes et très patients, d'autant plus que leur communauté vient juste d'user son dernier lecteur et que la dernière captive s'est avéré être illettrée. (...)
Toutefois avec l'effet de surprise et devant le grand nombre de villageois armés de torches ou de tisons enflammés, le premier réflexe de lagrandemajorité des lutrains sera de prendre la fuite. D'autres présenteront une résistance désordonnée, tentant de rallier la place principale et sa bibliothèque, qui sera très certainement le dernier carré de leur défense. (...)
La recette prévoit quelques ingrédients plus ou moins communs. Les bocaux du laboratoire de Fainfol en contiennent quelques-uns, et lagrandemajorité de ceux restant peut être achetée dans les divers commerces de Boroch ou trouvée dans la forêt voisine. (...)
Quelques exemples célèbres : La « tarentelle orangée » ou « quadrille du diable » induit une danse particulièrement athlétique et fatigante pouvant durer une demi-heure, alors que les effets d'une piqûre de « tarentelle lilac » ou « valse lente » -pourtant moinsgrandeque sa parente- durent fréquemment une journée entière. La valse n'est certes pas la danse la plus fatigante, mais qui pourrait tenir une journée entière de valse ? (...)
Il n'est pas rare que les araignées dansent avec leurs victimes, en profitant pour leur inoculer du venin à chaque fois que les effets commencent à diminuer. Dans certaines contrées le poison de ces araignées est très prisé pour faire la fête, mais dans lagrandemajorité des cas on s'en défie comme de la peste. La soie, le pelage mordoré ou encore les gemmes qu'on dit incrustées dans la carapace de certaines espèces motivent certains trappeurs à braver les dangers pour se spécialiser dans le dangereux métier de chasseur de tarentelle. (...)
Helena Lunedouble (Ludmilla de Terracotay) : Voleuse, intrigante et schizophrène : Qui dit fête, ditgrandefoule, et donc espoir de butin fructueux. Qui dit Miroitefeu dit beau monde et liesse, donc pigeons faciles à plumer. (...)
La mémoire lui reviendra peut-être une fois ses démons exorcisés : Hellena s'inspire de chapitres de « Nonon petite reine », cettegrandefresque qu'Adolphus avait obligé de réciter aux lutrains. Elle ne perdra pas pour autant ses habitudes de cleptomanie ou de langage ainsi que sa morale douteuse (voler l'élément alchimique n'est pas un soucis), autant d'attitudes qui ne manqueront pas de troubler ses compagnons de voyage. (...)
En l'occurrence, un riche bourgeois n'a pas tardé à prendre contact avec lui pour lui demander de retrouver un collier d'unegrandevaleur qu'on lui aura dérobé dans sa propre maison. Son enquête l'a amené à l'auberge de l'étincelle où il a fait la rencontre de la « baronne » Helena. (...)
Elle avait finalement été retrouvée par ses pairs et adoptée par sa lointaine parente la Baronne Hellena de Terracotay, qui devait rapidement décéder dans des circonstances étranges. Malgré toutes ces turpitudes Ludmilla a gardé une certaine candeur et unegrandenaïveté à l'endroit de l'humanité. Elle a toutefois appris à masquer son identité, n'hésitant pas, au besoin à en changer plusieurs fois par jour au gré des circonstances. (...)
Ludmilla possède d'indéniables compétences obscures qu'elle s'attache à cacher autant que faire se peut... Bien que ses mauvaises habitudes prennent souvent le pas, car Ludmilla est aussi unegrandekleptomane ! Possessions : une épingle à cheveux. Caractéristiques : TAILLE 9 VOLONTE 9 Vie 10 APPARENCE 14 INTELLECT 11 Endurance 19 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 10 S. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...