Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : musée (7)(...) Cette place forte, bien trop vaste pour contenir uniquement la salle d'arme et les dortoirs des consonnes, comprend aussi quelques salles vides, dont certaines en sous-sol sont louées et font office de chambre forte. Dernier locataire en date de la caserne, lemuséede Boroch loue cinq salles en sous-sol pour exposer les trésors de l'écriture acquis par la ville. (...)
De manière plus pragmatique, cette pierre entre parfois dans la composition de recettes alchimiques variées. Helena ne pourra pas résister à l'attrait des trésors dumusée. Non qu'elle se trouve un intérêt soudain pour l'écriture, mais simplement qu'un tel amas de matières précieuses saura l'émouvoir. (...)
Nul doute qu'elle passera un certain temps à contempler les bagues et autres sceaux parmi lesquels la dernière acquisition dumusée... Platine, vermeil... Rubis ! Avant la fin du jour les personnages s'enquerront certainement de trouver un gîte. (...)
Derrière cette porte ils aboutiront dans une salle de la caserne. Rien moins que la salle où était logé lemuséedans le rêve second. Cette information ne les avance pas à grand chose pour le moment, mais elle prendra tout son sens au premier réveil. (...)
Un sceau pour deux sulfurines : Lorsque le temps sera venu de s'occuper de la précieuse Sulfurine les personnages devraient se souvenir et de la bague de Mangonyr enfermée aumusée-caserne de Boroch ainsi que du sous terrain qui mène pile derrière la vitrine convoitée. Retrouver l'entrée du sous terrain ne s'avère pas trop compliqué, mais la progression est ici plus malaisée : n'oublions pas que dans ce rêve-ci une partie du conduit s'avère immergée, interdisant l'emploie de lumière et favorisant les bons nageurs. (...)
Pour discrète qu'elle se veuille, cette opération pourra s'avérer angoissante : Les personnages sont obligés de faire du bruit, et cela résonne beaucoup dans l'atmosphère silencieuse de ces salles vides. Occasionnellement une sentinelle peut être amenée à passer avec sa torche devant lemusée. Le larcin effectué les joueurs prendront-ils la peine de refermer le panonceau ? L'un d'eux aura t'il par mégarde laissé tomber un objet l'identifiant de manière certaine ? (...)
Ici il faudra certainement fondre de la vaisselle. Sulfurine : on n'en trouvera pas ailleurs que dans lemusée. Mèches : dans le laboratoire on trouvera plusieurs boite contenant des mèches de formes et de longueurs variées. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...