Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : politique (2)(...) Les scriptes qui vendent au détour des ruelles, qui sa belle écriture, qui sa prose ou sa rime ; et les écriteurs, seuls habilités à pénétrer dans le sein de l'écritoire pour y chercher un ouvrage et en copier des passages. La présentation de la ville ne serait pas complète sans la description de son autoritépolitique, le conseil des six voyelles. Tous issus des plus anciennes familles de la ville, ils édictent les lois, administrent la vie de la cité et font office de juges dans les moindres litiges. (...)
Une suite d'événements funeste devait la frapper dès son plus jeune âge. D'abord ravie à l'amour des siens par des serviteurs scrupuleux d'une cause certainementpolitique, elle avait tour à tour été emprisonné dans un donjon, vendue comme esclave sur les marchés de Miark, Souillon dans une auberge de Ventose, mariée à un ermite des eaux dans les contrées de Nabolies. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...