Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : règle (5)(...) Bien en évidence sur le haut de la bibliothèque, un étui de cuir protège son précieux contenu : Unerèglegraduée en bois dur et quelques pages manuscrites incroyablement bien conservées sur lesquelles on peut lire « Du Miroitefeu ». (...)
Mais qu'importe, mon art continuera d'enchanter les hommes et leurs créateurs. Car à mes successeurs, plutôt que de léguer un secret inutile je donne cetterègledes rêves dans laquelle j'ai fait entrer tout mon savoir. Avec ce réceptacle de mes pensées et le bon regard, ils seront à même de me remplacer, et ce jusqu'à la fin des temps. (...)
Mesurer alors un pavé d'un ongle de hauteur sur deux mains de côté ( Ici il conviendra d'utiliser larèglede l'Artificier et d'avoir une petite pensée pour lui. Cela aura pour effet de plonger l'utilisateur dans un petit instant de rêverie où il se verra dans la peau du haut-rêvant cependant que le pouvoir de larègleest activé et que 5 points de rêve sont enlevés au personnage ). Jeter le surplus et laisser refroidir sur le marbre. (...)
Mais qu'importe, mon art continuera d'enchanter les hommes et leurs créateurs. Car à mes successeurs, plutôt que de léguer un secret inutile je donne cetterègledes rêves dans laquelle j'ai fait entrer tout mon savoir. Avec ce réceptacle de mes pensées et le bon regard, ils seront à même de me remplacer, et ce jusqu'à la fin des temps. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...