Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : sol (9)(...) Progressivement la silhouette de la tour semble s'illuminer, s'embraser alors que dans un grand sifflement un nouveau dragon s'élève dusol, comme entouré d'étincelles, et s'en va rejoindre le premier. C'est alors que les joueurs « s'éveillent » dans le rêve second, frustrés de n'avoir pu suivre le ballet aérien de ces dragons de feu. (...)
Les écriteurs proposent ainsi leurs services de recherche et de copie pour des prix variant de cinq deniers à unsolla page suivant l'écriture et les enluminures à reproduire. En insistant pour ne faire reproduire que le texte, et encore, sans fioriture les personnages pourront espérer s'en tirer entre cinq et dix deniers pour la reproduction de leur recette. (...)
En face de l'écritoir, un autre bâtiment issu du second âge étend ses ailes sur toute la longueur de la place : la caserne. La lourde bâtisse s'élève sur un unique étage et à trois mètres à peine dusol. C'est indubitablement un bâtiment martial : seules quelques meurtrières longues et fines font office de fenêtres, et la toiture plate et crénelée comporte un chemin de ronde. (...)
Entre les quatre murs s'étend une place d'arme égayée d'un puits. De nombreuses rumeurs courent sur l'existence de soussolabritant salles de torture, monstres, trésors ou mieux encore : « La Grande Berceuse », le livre de la création. (...)
Cette place forte, bien trop vaste pour contenir uniquement la salle d'arme et les dortoirs des consonnes, comprend aussi quelques salles vides, dont certaines en sous-solsont louées et font office de chambre forte. Dernier locataire en date de la caserne, le musée de Boroch loue cinq salles en sous-solpour exposer les trésors de l'écriture acquis par la ville. On peut y contempler quelques incunables de grande valeur, des pages d'enluminure particulièrement savoureuses ou riches, des manuscrits d'auteurs célébrissimes, des pigments ancestraux, des supports ou des calames provenant de tous les pays et de toutes les époques, des plumes de toutes les formes et de toutes les matières, de la plus simple à la plus précieuse. (...)
A la nuit venue les personnages partageront un repas frugal avec les courageux bûcherons de Fainfol et s'assoupiront à même lesolde la salle commune du lutrin en ruines. Rêve second, de Boroch à Fainfol : Après une bonne nuit de sommeil les personnages (ou plutôt les personnages rêvés par les personnages) se réveillent là où ils s'étaient endormis la veille, à savoir dans la salle commune du lutrin doré. (...)
Lutrain : TAILLE : 7 CONSTITUTION : 8 FORCE : 8 AGILITE 16 DEXTERITE : 12 VUE : 14 (nyctalope) OUIE : 11 VOLONTE : 8 INTELLECT : 7 EMPATHIE : 11 REVE : 9 CHANCE : 10 Mêlée : 13, Tir : 10 Lancer : 10 Dérobée : 15 Vie : 8 Endurance : 16 SC : 2 +dom : -2 Vitesse : 12 Protection : 0 Corps à corps : +1 (init 10) +dom 0 (morsure/griffures) Esquive : +4 Discrétion : +5 Vigilance : +6 Survie Ext. : +4 Survie Soussol: +4. Un PJ n'en connaîtra pas l'existence à moins d'un jet réussi en INT/zoologie à -5. Peu versés dans l'art du combat, ils n'hésitent cependant pas à se lancer dans la bagarre lorsqu'il s'agit de capturer un érudit ou de défendre leurs biens culturels. (...)
Const 3 FORCE 11 REVE 11 Sustentation 3 AGILITE 8 CHANCE 15 +Dom 0 DEXTERITE 16 Mêlée 9 Malus Armure VUE 9 Tir 12 Encombrement 11 OUIE 9 Lancer 11 ODORAT-GOUT 12 Dérobée 8 Bricolage 0, Cuisine 0 Survie cité 2, Survie Extérieur 2, Survie forêt 2, Survie sous-sol4 Métallurgie 4, Orfèvrerie 5 Alchimie 8, Botanique 4, Ecriture 3, Zoologie 0. Martial Fendgrouin : 1m84, 92Kg, 42 ans, une vêture de voyage essentiellement pratique ainsi qu'un gambeson matelassé. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...