Les Joyaux Noirs
sur Les Alchimistes au format (947 Ko)
Contient : chapitre (8)(...) Là, ils découvriront un lieu chargé de Darkessence et gardé par des Shankréatures agressives qu'il leur faudra éliminer.Chapitrepremier : une rose se fane dans l'Obscur. Mise en jambe : Les personnages sont contactés par Double-tour, un riche Bâtisseur habitant le Domaine, un des quartiers le plus huppé de Phénice car les personnages ont acquis une certaine notoriété dans la résolution discrète d'affaires délicates et l'un d'entre eux est peutêtre un ami du Bâtisseur. (...)
La mission des personnages est donc terminée, il ne leur reste plus qu'à faire part de la triste nouvelle à leur employeur et à empocher les 100 lux promis.Chapitresecond : la marque noire Bis repetita placent : Double-tour propose aux personnages de doubler leur salaire s'ils découvrent la raison de la 'fugue' de sa femme et de sa mort, et le responsable éventuel. (...)
Il offrira ainsi 150 lux aux personnages et les conviera le lendemain soir à une petite fête mondaine organisée en souvenir de son épouse à l'occasion de l'incinération au cours de laquelle ils pourront rencontrer d'autres amis de Rosa.Chapitretroisième : des harpies pour épouses. Le bal des araignées vénéneuses : La soirée est organisée dans la riche et spacieuse demeure de Double-tour et une cinquantaine de convives sont présents, appartenant tous au gratin de la haute société phénicienne. (...)
Sous le diadème, au milieu du front apparaîtra alors une tache sombre, similaire à celle trouvée sur le corps de Rosa... Voyant les PJ en tirer les conclusions qui s'imposent, monsieur Gabston retrouve une lueur d'espoir et offre une récompense de 500 lux aux personnages s'ils trouvent l'origine et la nature exacte du mal de sa femme, ainsi qu'un moyen de la guérir.Chapitrequatrième : les pierres du mal. Sur la pointe des pieds dans les hautes sphères : Une première étape pourra consister à rencontrer d'autres personnes en possession de bijoux comportant une pierre noire du même type. (...)
Pour les aider, il pourra même leur fournir une carte approximative sur laquelle l'itinéraire à suivre est représenté.Chapitrecinquième : il fait nuit dehors, et en plus il fait froid. En route ! Une fois ceux-ci correctement équipés, laissez vos PJ prendre le chemin du Chaudron des enfers. (...)
Il fait à peu près 20 mètres de long pour un diamètre d'environ 2 mètres et présente une sorte d'excroissance oblique à mi-longueur équipée d'une sorte de trappe métallique. En le voyant, les PJ ayant été les plus éprouvés par le voyage récupéreront un point d'Energie.Chapitresixième : le sousmarin jaune. Dans un suppositoire géant de l'avant : Il s'agit d'un petit sous-marin d'exploration scientifique datant de l'Avant, pas de torpilles donc, ni de réacteur nucléaire, mais un moignon de bras articulé sous le cockpit qui servait à la collecte d'échantillons. (...)
Dans tous les cas, pour trouver la mine, la seule solution consiste à suivre Emilio. Pour ses caractéristiques, reportez-vous au dernierchapitre. Suivez le lapin blanc : Emilio n'est pas facile à suivre. Non seulement il voit parfaitement dans l'obscurité, mais en plus il connaît le terrain par coeur. (...)
Si les PJ ont perdu la trace d'Emilio, ils devront trouver la bonne galerie et ne pas se perdre (Sens + S'orienter difficulté 3). Sinon, leurs recherches les entraîneront à travers un dédale creusé dans la roche.Chapitresixième : les mines de la mort y a. Le terrier du lapin : Après avoir pénétré dans un boyau relativement large qui s'enfonce à l'horizontale dans la roche, les PJ arrivent au niveau d'un boyau lisse incliné vers bas. (...)Ce scénario toute édition est prévu pour 3 à 6 personnages de tout niveau, pouvant compter parmi eux des Initiés et des Sombres-fils. Il se compose d'une première partie d'investigation, d'un voyage dans l'obscur et d'une exploration pimentée de rencontres belliqueuses. La partie investigation est prévue pour se dérouler à Phénice mais pourra aisément être adaptée à un autre stallite. Prologue : Au cours d'un voyage, Emilio Arkraf, un Faiseur de Phénice, mit à jour un filon rocheux ...