L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : noir (5)(...) Ce que Lombardi sait et peut révéler aux résistants s'ils sont persuasifs (par ordre de facilité d'accès à l'information) : ·Ils sont attendus : c'est un piège (basique et de bon goût), ·les infos qu'il a fournies aux agents (au goutte à goutte), · Les agents ne connaissent pas la position du groupe avec précision, ·Lombardi a une carte à jouer, une sorte d'assurance vie : il sait à peu près où se trouvent les autres agents il pourra les leurrer (en fait il n'y en a pas d'autres il espère bien se tirer s'il en a l'occasion), ·le conduit d'aération de la pièce dans laquelle Gomez est retenu a été verrouillé, · le miroir de cette pièce est sans teint, ·Il y a un agentnoirplutôt persuasif qui attend patiemment qu'on lui ramène les joueurs (il s'agit de Elliot Maillot), il est très sûr de l'infaillibilité de ses hommes. (...)
Ce cabinet est dirigé par Lessandro Crumble, qui pensant être un simple agent de l'agence centrale est en fait un agentnoirqui s'ignore (Cf : le fonctionnement de l'Agence dans le supplément du même nom). Son cabinet est donc spécialisé dans le traitement de dossiers administratifs, son objet est de faire en sorte que ses clients respectent au mieux le Règlement. (...)
Diverses informations sont disponibles sur le site (à vous de voir comment vous les distillez) : * l'usine à été contactée par effet bleu et sommée d'arrêter sa production d'aspirateurs pour celle de diffuseurs aux plans joints, * des agents ayant déjà travaillé sur l'OLFAC sont venus en renfort technique, les diffuseurs construits étaient officiellement un amélioration du système OLFAC déjà existant, * les plans des diffuseurs permettent d'obtenir les mêmes informations que l'analyse d'un diffuseur, ils sont de plus munis d'un numéro (qui aura été passé au marqueurnoirsi les joueurs arrivent à convaincre qq de leurs donner plutôt que de les voler). Ce code indique que le plan a été fait par le professeur Pétard et indique la position administrative du laboratoire (pour déchiffrer le code, ils devront faire appel à NEMO), * une liste des clients (en faisant un casse) dans laquelle apparaît « tout pour la maison » et 1 grosse franchise pour chaque secteur de l'Europole (sauf WIZAPRAG), * en discutant avec un responsable peut être auront ils des précisions sur la quantité de diffuseurs construits, cette quantité est démesurée pour le seul secteur de Parengam, * en fouillant les locaux, ils pourront trouver un livre d'Ultra-physique (tombé sous un meuble ? (...)
), ce livre témoigne bien sûr du passage de L'agent Maillot. Il faudra être très insistant pour avoir la confirmation du passage de l'homme ennoirauprès des travailleurs car on leur a ordonné le silence (et tous ont peur). Suite à la visite de l'usine, et en ayant recueilli les bonnes infos, les résistants en déduiront peut être que la pose de diffuseurs s'étend à toute l'Europole (pour vérifier il faudra interroger directement un technicien d'un autre secteur car Gomez n'a pas de tel contact). (...)
** Vêtements de rechange (une version de très haut de gamme pour évoluer dans Alt-Paris et une version au choix pour chaque joueur), ainsi qu'un costume de type homme ennoir(si besoin était). ** Mini ailes delta démontables (1 par résistant). ** vélos dissimulés dans un local à ordures, si le besoin se fait sentir. (...)