L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : animaux (6)(...) Mais ce faisant, il découvrit le monde naturel, les lois de la forêt, faciles à appréhender et justes. Pas de vengeance chez lesanimaux. Pas de cruauté non plus : tout obéissait à des règles immuables, et ces règles étaient belles. (...)
Compétences de base : Charisme, Commérage, Equitation, Natation, Perception, Survie Compétences avancées : Connaissances académiques (Astronomie), Connaissances académiques (Théologie), Connaissances académiques (Botanique), Connaissances générales (Empire), Connaissances générales (Montagnes), Focalisation, Langage (Reikspiel), Langage (Classique), Langage (Magick), Lire/Ecrire, Orientation, Sens de la magie, Soins Talents : Coups précis, Eloquence, Emprise sur lesanimaux, Force accrue, Guerrier Né, Incantation de batailles, Magie commune (divine), Réflexes éclairs, Sens de l'orientation Armure : Cuir (1 PA corps + bras) Armes : Hache, Arc JOSEPH WISSENSWERT, SCIENTIFIQUE 43 ans. (...)
Profil principal CC CT F E Ag Int FM Soc 27 30 26 31 34 37 40 42 Profil secondaire A B BF BE M Mag PF PD 1 14 2 3 4 - - -. Compétences de base : Commérage, Equitation, Perception, Soins desanimauxCompétences avancées : Connaissances générales (Empire), Dressage, Lire/Ecrire, Soins Talents : Sociable Armure : aucune Armes : aucune. (...)
Profil principal CC CT F E Ag Int FM Soc 32 33 45 43 38 29 33 35 Profil secondaire A B BF BE M Mag PF PD 1 16 4 4 4 - - -. Compétences de base : Charisme, Commérage, Conduite d'attelages, Soins desanimauxCompétences avancées : Connaissances générales (Empire), Métier (tonnelier) Talents : Ambidextre, Force accrue, Résistance accrue Armure : aucune Armes : marteau ou masse. (...)
Le village lui-même est constitué d'une centaine de maisons qui - inclinaison du terrain oblige - ont souvent une entrée basse pour lesanimauxet le stockage des aliments et une entrée haute sur le mur opposé pour l'habitation. Une rivière tumultueuse, le Pfeilstrom, surmontée d'un pont de bois assez large balafre le village et démarque le centre-bourg et ses échoppes d'artisans des habitations plus paysannes. (...)
Tous les villageois sont très fiers de participer à cet événement : ils sont nombreux à construire des bancs de fortune, à scruter le ciel par crainte de pluie (il est presque certain qu'il va pleuvoir le lendemain, mais personne ne veut se l'avouer), à tuer desanimauxpour le festin qui doit suivre, etc. En fait, chacun participe selon ses moyens. C'est quasiment un jour chômé. (...)