L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : dernier (13)(...) Mais quand ses maîtres moururent, quand ses compagnons de monastère arrivèrent à leur tour au bout du chemin, il trouva sur leurs visages la même panique auderniermoment, la même incertitude. Il comprit alors que servir le dieu de la mort n'empêchait pas cette peur, et il la ressentit violemment. (...)
Surpris de voir un homme, il l'observa discrètement et s'aperçut que le prêtre savait qu'il était observé lorsque cedernierprépara deux écuelles de son repas alors qu'il était seul. Le druide apprivoisa Horst comme on apprivoise un animal sauvage. (...)
Les longs monologues le font revenir en pensée vers Westermann, avec qui il commence une correspondance jusqu'à ce que cedernierle laisse sans réponses (un différend avec un répurgateur est la cause de ce silence). Mais à ce moment, Reuter avait entamé la longue marche sur le chemin de la nécromancie (théorique dans un premier temps, puis quelques effets pratiques sans que la morale ne soit réellement blessée). (...)
La plupart du temps, il porte des vêtements de coton assez grossiers, quoique seyants, et lorsqu'il travaille, il s'équipe également de gants et d'un tablier. Histoire : Hans est devenu banalement tonnelier comme son père Fritz. Cedernier, le dos abîmé, a cessé son activité, mais on le voit encore souvent traîner dans l'atelier prodiguer des conseils qui énervent le jeune artisan. (...)
Compétences de base : Charisme, Commérage, Conduite d'attelages, Soins des animaux Compétences avancées : Connaissances générales (Empire), Métier (tonnelier) Talents : Ambidextre, Force accrue, Résistance accrue Armure : aucune Armes : marteau ou masse. JOCHEN STILL :Derniermembre du clan des Reuter, Jochen Still est un peu l'homme de confiance du baron. Un serviteur un peu particulier, puisque choisi pour son handicap : le silence. (...)
La misère arriva bientôt, même si des voisins l'aidaient toujours à subvenir à ses maigres besoins. C'est un villageois qui attira l'attention de Reuter sur ce « cas », alors que cedernieravait déjà dépassé sa seconde déprime. Jochen fut convoqué. Le baron lui proposa de rentrer à son service : il n'aurait pas beaucoup de travail, mais le baron demandait une fidélité sans bornes. (...)
Compétences de base : Déplacement silencieux, Dissimulation, Perception (+10%), Survie Compétences avancées : Filature, Lecture sur les lèvres, Métier (forge) Talents : Acuité auditive, Acuité visuelle, Camouflage urbain, Camouflage rural, Sans peur, Sixième sens, Vision nocturne Armure : aucune Armes : une masse, qu'il porte rarement sur lui. SIGISMUND LOCHER, SAINT ESPRIT :Dernierélément de la trinité au coeur de cette histoire, Sigismund Löcher jouera un rôle actif dans la dernière partie du scénario. (...)
Ancien soldat de l'infanterie, il se bat à la masse et suit comme une ombre Hartman, ne le perdant jamais de vue. Il se considère comme ledernierrempart et est sans doute le seul homme de la troupe à croire en la sainteté du répurgateur. (...)
Il est arrivé en ville il y a déjà plus de deux mois (peu avant Johann, en fait, et environ une semaine avant que cedernierne prenne le rôle du prophète) et loge depuis à l'auberge, à la grande surprise de son propriétaire, Gustav Findlemeyer. (...)
Il est possible que les personnages interrogent à nouveau Reuter sur l'escroc qui lui a été amené. Cederniermaintient sa version, et devant l'affirmation que Johann et l'escroc ne sont qu'une seule et même personne, il se sent insulté. (...)
QUATRIEME JOUR - L'ULTIME JUGEMENT : Disons le : il n'est pas impossible que les personnages nourrissent de forts soupçons à l'égard de Reuter. D'autant plus que cedernier, désormais persuadé qu'il a l'allié qui lui manquait, relâche un peu sa garde. Mais aujourd'hui est également le jour du mariage de sa fille, innocente, elle ! (...)
Le seigneur se tourne vers les personnages : « Avez-vous quelque chose à dire avant que je ne rende justice » ? C'est un test : Reuter effectue sondernierpari. Il veut savoir si les villageois le suivent. Les personnages peuvent dire ce qu'ils savent, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ont deviné. (...)
- Lorsqu'il lance le sortilège, le nécromant doit prononcer le nom d'un mort : le portail s'ouvrira à proximité de ce mort dans le royaume de la nuit, permettant peutêtre à cedernierde passer dans le royaume des vivants. En terme de jeu, un mort prévenu aura 90% de chances de pouvoir traverser. (...)