L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : justice (3)(...) Peut-être que les personnages comprendront ce message. Car peu après, Reuter donne l'ordre, froidement, de préparer un noeud coulant. Il donnerajusticetout de suite, sous l'arbre qui se trouve près du pont. Les deux accusés y sont amenés, seul Johann a les mains nouées. (...)
Le seigneur se tourne vers les personnages : « Avez-vous quelque chose à dire avant que je ne rendejustice» ? C'est un test : Reuter effectue son dernier pari. Il veut savoir si les villageois le suivent. (...)
) par l'attitude bienveillante de cet homme. Les villageois également, ce qui a provoqué chez ce Seigneur un doute, l'empêchant de rendrejusticecomme il y est autorisé. Reuter a saisi le Concile, préférant de manière compréhensible renvoyer la responsabilité de la décision devant des hommes sages. (...)