L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : loge (2)(...) Il est arrivé en ville il y a déjà plus de deux mois (peu avant Johann, en fait, et environ une semaine avant que ce dernier ne prenne le rôle du prophète) etlogedepuis à l'auberge, à la grande surprise de son propriétaire, Gustav Findlemeyer. C'est qu'en effet, les premiers jours, le brave client avait l'air plutôt désargenté et discutait le prix du repas ! (...)
DES ENFANTS DISPARUS : Le troisième jour, deux familles se présentent presque en même temps au manoir des Reuter. Chacune d'entre elles a subi durant la nuit la disparition d'un enfant. La famille Schlebenlogedans une maison située au bas du village. Leur garçon de 8 ans, Klaus, est sorti vers le début de la soirée pour aller fermer l'étable puis il est parti jouer dans le champ. (...)