L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : nécromants (2)(...) On supposera que dans l'autre monde, aussi, il y a des comploteurs. On supposera même que d'une certaine façon, les morts encouragent lesnécromants. D'une façon ou d'une autre, en tous cas, Sigismund réussit à exploiter le lien ténu qui le liait encore à l'empire par le biais de l'adoration des villageois et le crâne enchâssé dans l'autel. (...)
Dans l'intemporalité du royaume de Morr, il ne se définit que par un but : garder les portes du royaume et empêcher les morts de revenir. Il est rare qu'il soit envoyé directement sur terre pour s'attaquer à la source du problème, lesnécromants, mais il y a eu des cas au travers de l'histoire. Mais la plupart du temps, Lorm se contente de surveiller les puissants, ceux qui n'acceptent pas leur non-vie, qui refusent d'accepter que leur âme se dissolve lentement dans le néant pour rejoindre la trame du monde. (...)