L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : source (3)(...) Pendant que Johann ira « méditer dans les marais » pendant une journée, il prépare un rituel destiné à invoquer l'esprit de Sigismund dans le corps de Johann (« la seulesourcede vie humaine dans les marais »). Pour cela, il devra commettre un acte horrible : sacrifier un jeune enfant. (...)
Dans l'intemporalité du royaume de Morr, il ne se définit que par un but : garder les portes du royaume et empêcher les morts de revenir. Il est rare qu'il soit envoyé directement sur terre pour s'attaquer à lasourcedu problème, les nécromants, mais il y a eu des cas au travers de l'histoire. Mais la plupart du temps, Lorm se contente de surveiller les puissants, ceux qui n'acceptent pas leur non-vie, qui refusent d'accepter que leur âme se dissolve lentement dans le néant pour rejoindre la trame du monde. (...)
Heureusement, Sigmar a envoyé quelqu'un pour le sauver, car un homme s'est précipité pour le protéger. Il s'agit d'Anton Räuber, désireux de sauvegarder sasourcede revenus mais Johann affirmera ne pas l'avoir reconnu dans la précipitation. L'aubergiste surenchérit en précisant que les deux serviteurs sont venus à l'auberge pour « se renseigner » avant de quitter les lieux assez rapidement. (...)