L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : stade (2)(...) S'ensuit alors une discussion permettant d'interroger Reuter, lui demander des précisions, et surtout, d'initier une séquence de roleplay permettant à chaque personnage de philosopher tranquillement sur les implications de l'affaire. A cestadede la partie, les joueurs sont encore en forme pour simplement interpréter leur rôle, mais c'est vous qui contrôlez la durée de la scène, car un événement va soudain y mettre fin. (...)
Durant cette rencontre en tête à tête nocturne, Reuter discutera avec « Johann ». Lorm joue toujours le jeu de la prudence. A cestade, il ne sait pas encore tout. Il a tout de même compris que Reuter était l'instigateur de la situation et a décidé de le tuer le lendemain. (...)