Peur sur Providence
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Il est recommandé au Gardien des Arcanes de lire soigneusement toute l'aventure avant de la faire jouer. Puis, de se munir des divers éléments contenus dans la boîte, pour jouer ce scénario prévu pour 4 ou 5 investigateurs initiés au Mythe de Cthulhu. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action ...Contient : spectacle (11)(...) Mais lorsque celui-ci sort dehors, il semble souffrir atrocement et commence à sautiller en hurlant de douleur. Quelques secondes après, il s'écroule, mort, sans la moindre blessure. Cespectacleterrifiant coûte 1 point de Santé Mentale à tout personnage qui manque un jet en dessous celle-ci. (...)
Déroulement: les personnages apprendront par leurs connaissances qu'un mystérieux forain est arrivé en ville, et qu'il donne unspectacletout à fait terrifiant. Une sorte de cérémonie est tenue à la fin, et l'homme annonce la destruction du monde. Cespectaclesemble provoquer des cauchemars atroces chez ceux qui l'ont vu, qui pourtant retournent y assister. Evénement XI : Cause : cet événement ne se découlera que si les personnages décident d'assister auspectacledu mystérieux forain. Lieu : une grande place publique à Providence. Déroulement : les roulottes de forains sont au nombre de quatre, installées au milieu d'une grande place, voir Annexes Deux chevaux sont attelés à la roulotte 1, et se tiennent généralement devant la scène. (...)
Ce sont de pitoyables malformations, des horreurs humaines qui beuglent, grognent, gémissent, des monstruosités malformées, qui n'auraient jamais dû naître. Cespectacleest si atroce que tous perdront 1 D8 de Santé Mentale, ou 1 D4 si un jet sous celle-ci est réussi. (...)
De plus, il perd 1D4 de Santé Mentale, ou un point s'il réussit un jet sous celle-ci. Notez que, durant tout lespectacle, les pertes de Santé Mentale sont toujours espacées de plus d'une heure, et que les spectateurs ne sentent ni le froid, ni la pluie, ni la fatigue, ni la faim. Enfin, si un personnage a assisté à l'intégralité duspectacle, il devra réussir un jet de Pouvoir x 1 (POU x 1) ou rêver de l'événement et revenir le lendemain. Notez qu'à chaque fois après la première partie, il restera durant tout lespectacle, mais ne perdra plus qu'un point de Santé Mentale, ou aucun s'il réussit un jet sous celle-ci. (...)
Notez aussi que l'expérience se déroule le soir, et qu'il est possible que certains personnages soient auspectacledu forain. L'expérience se déroulera de la façon suivante : Hart apparaîtra dans le bocal central, entouré par le décor étrange de l'abîme du sommeil. (...)
Lieu : le domicile d'un personnage. Déroulement : un ami d'un personnage (ou un personnage présent auspectaclele soir de l'expérience), aura noté que, à un moment duspectacle, le forain s'est figé durant une minute environ, comme s'il était en transe. Ce moment correspond à celui où Hart est arrivé près du trapézoèdre. (...)