Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : gardien (5)(...) La seule façon de le convaincre sera pour les PJ d'accomplir le rite de passage à l'age adulte des eb Fulla, consistant à traverser le désert pour boire à l'oasis de Gazem. En posant des questions, les joueurs pourront apprendre que celle-ci est défendue par ungardien, mais rien ne pourra leur être dit sur la nature de celui-ci. Leurs préparatifs pourront être fait tranquillement, le clan pourra leur fournir tout ce qu'ils demanderont et qui sera en leur possession, et éventuellement leur fournir un dromadaire de trait. (...)
S'ils disent venir pour l'épreuve, ou le font comprendre de quelque manière que ce soit, il se retirera dans sa tente, les laissant avec legardien, qui émergera lentement de l'eau bouillonnante. Les caractéristiques du Scorpios sont données en annexe. (...)
Si toute l'équipe passe inconsciente, ils se réveilleront chez les eb Fulla. Les joueurs ayant bu l'eau de la fontaine, qu'ils aient été vaincu par legardienou non, peuvent être déclarés membres « honoraires » du clan (sauf Ib, qui fait déjà partie des al Jezara), avec pour conséquence que les eb Fulla voudrons bien marcher en guerre à leur coté. (...)
Au niveau de la traversée du désert, il est possible de gagner du temps en retirant certains événements périphériques (la créature errante, débouchant certainement sur un combat, risque par exemple de prendre pas mal de temps). Si c'est la loose totale, on peut virer legardiende la source et considérer que le voyage seul constitue l'épreuve. Au niveau de la recherche de l'urne, j'ai surtout décrit un walkthrough. (...)
Scorpios : Dex : 12 For : 15 End : 15 Per : 10 Vol :10 Cha : 6 DM : 10 Attaque : Ram Dao : 15 / Pince : 16 / Dard : 12 DP : 15 Dégâts : 22/20/21(poison : DM 8, effet 10, 5 tours) DS : 8 PP : 10 PM : 5 PV : NA BG : 15. Le scorpios,gardiende l'oasis d'al Gazem est un adversaire particulier. Il se présente comme un humanoïde portant un ram dao de la main droite, sa main gauche laissant place à une gigantesque pince de scorpion. (...)Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...