Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : voyage (6)(...) Les joueurs explorent l'île combattent les morts-vivants qui errent là, découvrent des documents et déchiffrent des énigmes. 2. Ils font un derniervoyageau coeur de l'île pour cette fois-ci enrayer à tout jamais cette malédiction. Ils combattent le mal suprême. (...)
Réminiscence III : Les PJs sont réveillés par des hommes noirs couverts portant des cape de feuilles : « Réveillez-vous ! Kihan vous attends ! Vous devez vous préparer pour le grandvoyage! » Les PJs prennent machinalement des paquetages, une lance et un couteau en bois chacun. Ils sortent de leur cabane. (...)
Prenez toutes les forces de ce peuple ! Car nous sommes avec vous, nous vous accompagnerons dans cevoyage! Vous êtes notre fierté ! Chacun de vos pas est le pas des Ahopan, chacun de vos mots et un mot d'Ahopan ! (...)
Le chef explique qu'il espère qu'ils trouveront un lieu plus adéquat pour s'installer et surtout d'autres sources de nourriture. Que leurvoyage« pardessus la pierre » doit permettre au nouvelle famille de s'y installer et surtout devoir s'ils sont sur une île ou bien s'il ont atteint une « grande terre ». (...)
Atour de rôle, des hommes viennent leur offrir des objets alors ce sont des petits objets en bois ou encore des grigris et également de la nourriture. « A présent il vous faut partir ! Le jour est entrain de se lever au loin ! Et votrevoyagecommence ! » Ils les accompagnent jusqu'au pied de la falaise. Sur le chemin leur femme et leurs enfants (Les PJs sont des guerriers mariés et pères) viennent leur donner un dernier baiser. (...)
Quand un test a une bonne réussite ou plus faites intervenir un éclat visible depuis les hauteurs ou bien un pleur d'enfant, ou des bruits de pas, quelqu'un qui s'enfuit. Ils doivent à présent sentir qu'on les épie et qu'ils ne sont pas seuls. S'ils font levoyagejusqu'au bateau, ils peuvent y découvrir, des armes rouillées (des sabres, des lances, des épées), du matériel (des grosses cordes, des outres, du matériel de cuisine, des couverts, des couteaux, une longue vue, du papier, des cartes maritimes et un peu d'or bien caché). (...)