Phénice décapitée
sur Les Alchimistes au format (975 Ko)
Contient : milice (13)(...) Dans le but de redonner un semblant d'ordre dans Phénice, une partie de la population s'organise en unemilicepopulaire qui oeuvre à combattre le crime et ramener le calme. On les reconnaît à leur brassard rouge, couleur du sang dans laquelle la révolution a commencé. (...)
Ces événements commenceront le jour après l'exposition, à savoir le jour où les personnages réussir à pénétrer dans Phénice, si tout va bien. * Mise en place d'unemilice: Grâce à des renforts provenant des prisons phéniciennes et de l'extérieur, les Konkalites de Phénice mettent en place leur propremilice. Cettemilicepatibulaire est bien armée et bien entraînée, elle remplacera rapidement lamilicepopulaire, souvent par dissuasion, parfois par la force. Cette nouvellemiliceadopte le port d'un brassard de couleur noire, couleur associée au Shankr. * Présentation d'un futur leader : XXX, un Konkalite phénicien particulièrement charismatique réalise quelques actions spectaculaires et populaires visant à s'attirer la sympathie de la population : distribution de vivres (préalablement volées par le Konkal), punition d'un criminel (pas un Konkalite en tout cas), etc. Sa renommée grandit considérablement et rapidement. (...)
* Mise en place du leader : XXX devient régent provisoire de Phénice et dissout la caste des Gardiens du Feu, qu'il remplace par sa propremilice. Bien entendu, il n'a pas l'intention de laisser sa place un jour et samiliceKonkalite, qui également joue le rôle de police politique, assure sa pérennité. Les mécontents disparaissent mystérieusement, la terreur s'installe, le Konkal contrôle totalement Phénice, il est bientôt prévu d'infecter massivement la population avec de la Darkessence... Echec et mat. Lamilicenoire Notez que les 'noirs', entendez par là les membres de lamiliceportant un brassard noir, ne sont pas tous des Konkalites. Certains ont rejoint leurs rangs parfois par intérêt, parfois de manière plus ou moins forcée. (...)
Lorsqu'ils réaliseront qu'ils ont choisi le mauvais camp, il leur sera hélas impossible de faire marche arrière, sous peine de se faire exécuter par leurs compères. Ainsi, ne stylisez par lamilicenoire, mais surprenez les personnages avec des 'gentils' membres de cettemilice. Ce ne sont pas tous des monstres sanguinaires, les yeux injectés de Darkessence... Parallèlement à ces événements, vous pouvez introduire d'autres incidents. Par exemple, certains Phéniciens peuvent profiter de la situation pour dénoncer leur voisin ou leur concurrent, des hauts lieux ou des archives sont détruits par les flammes, on organise une libération des condamnés au Puits de la Rédemption (il ne reste qu'un pauvre vieillard, tout seul), etc. (...)
Pour cela, il leur faudra rassembler les mécontents, rallier les Gardiens du Feu restés fidèle à la cause phénicienne, libérer les prisonniers politiques, etc. Ceci impliquera nécessairement de beaux et grands discours, des affrontements avec lamilicenoire Konkalite et de nombreuses actions héroïques de la part de vos personnages. Peu à peu, la situation basculera en faveur des personnages et de XXX. (...)Ce scénario toute édition est prévu pour 3 à 6 personnages de tout niveau, pouvant éventuellement compter parmi eux des Initiés et des Sombres-fils. Il se compose d'une première partie d'exploration dans l'obscur pimentée de rencontres belliqueuses, d'un voyage retour jusqu'au stallite des personnages et d'une partie d'investigation visant à déjouer un complot ourdi par le Konkal. La partie investigation est prévue pour se dérouler à Phénice mais pourra aisément être adaptée à un autre stallite ...