Adamante : son Histoire
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Contient : kaldor (13)(...) Pourtant, et comme souvent face à l'adversité ou après une grande catastrophe, l'homme trouva en lui la force de reconstruire son monde dévasté et de reconquérir ce qui avait jadis été à lui. Les fortifications des cités côtières de Thétis, Solham, Trandore, Chybiza, Orbaal,Kaldoret Tharda furent reconstruites. Une nouvelle frontière fut tracée, délimitant une bande côtière d'une centaine de kilomètres, vestige de ce qui avait été le grand empire d'Adamante. (...)
Les 20% restant sont représentés par un mélange d'humains et de demi-elfes. On y voit très peu de gnomes et encore moins de nains.Kaldor: La cité deKaldorétait jadis un des grands centres de l'empire. Les murs deKaldorvirent nombres d'assauts sanglants et affrontements sans merci entre les ultimes bataillons impériaux et les hordes d'Imbolh. Après la guerre, il ne restait deKaldorque ruines et désolation. Seuls quelques rares bâtiments étaient encore debout (en partie) comme le Grand Temple de la Lumière et la Citadelle, centre du gouvernement et dernier bastion de la cité. Aujourd'hui, après trois siècles d'efforts et de reconstruction,Kaldorsemble avoir retrouvé sa gloire d'autrefois. Le haut clergé de la Lumière siège à nouveau dans le Grand Temple où de grandes cérémonies louent la bonté du Dieu Unique. La Citadelle deKaldora été restauré et abrite le conseil des dirigeants de la cité. Le commerce est florissant et de nombreuses routes maritimes et terrestres passent pasKaldor, devenu une plaque tournante pour toutes les guildes marchandes des cités-états. Evidemment, comme toutes grandes cités riches et prospères,Kaldorpossède aussi sa face cachée: une pègre omnipotente et omnisciente, étendant son contrôle sur la cité, les guildes et l'administration. C'est aussi grâce à ce jeu occulte de pouvoirs et à un marché noir très actif queKaldordoit sa nouvelle richesse. La population deKaldorest bigarrée. On trouve des représentants de toutes les races d'Adamante àKaldor. Humains (majoritairement), elfes et demi-elfes, gnomes (très puissants, contrôlant des fabriques d'arbalètes renommées), nains et demi-orques. En plus du Grand Temple, la religion du Dieu Unique possède plusieurs lieux de cultes dans la cité. (...)
Valinor est habité presque exclusivement par des prêtres, des paladins et des servants de l'Eglise et de l'Ordre des Paladins. Contrairement àKaldor, Valinor ignore le crime. Les arcs des elfes sont réputés... Orbaal et Chybiza : Les positions géographiques particulières des cités d'Orbaal et Chybiza leur prédisposaient au commerce avec la lointaine île d'Athilantia, berceau des Hauts Elfes. (...)Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...