Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : arcanes (6)(...) Caractéristiques : Dé de Vie: d8 Alignement: Loyal Bon, Loyal Neutre, Neutre, Neutre Bon Races autorisées: humain Armes autorisées: gourdin, bâton, marteau de guerre Armures autorisées: armure de cuir. Magicien : Mes mages maîtrisent les secrètesarcanesde l'art magique. Au prix de longues études et d'années passées à déchiffrer de lourds grimoires, les magiciens ont appris le savoir des anciens: la puissance de l'esprit sur la matière et l'existence de plans d'existence différents, parallèles au nôtre et dont certains recèlent des forces magiques qu'il est possible de détourner, d'invoquer. (...)
Leur « magie » est fort différente de celle pratiquée par les mages humains. Les nains ne s'intéressent pas auxarcaneset les gnomes préfèrent la technologie. Les halfelings sont trop frivoles et se moquent des « longues barbes », surnom qu'ils ont donné aux vénérables archimages. (...)
D'autres ne sont tout simplement pas armés, ce qui est assez imprudent Magie : Les magiciens possèdent une caractéristique supplémentaire: la Magie. Elle donne une idée de l'aptitude du magicien à pratiquer l'art desarcaneset de l'invocation. Notée entre 3 et 18 (comme les autres caractéristiques), elle est utilisée pour tester la réussite ou l'échec d'une invocation. (...)
Ci-dessous, une liste non exhaustive des talents possibles pour votre personnage. Libre à vous d'en imaginer d'autres (avec l'accord du meneur de jeu bien entendu) AmbidextreArcanes* Art(s) (à préciser) Artisanat (à préciser) Attaque sournoise* Chasse Commerce Connaissances (à préciser) Contrefaçon Crochetage Décryptage Diplomatie Dressage Doigts de fée Dur à cuire Ecouter Endurance Escalade Forgeron Furtivité Infravision Ingénierie Légendes Maniement d'une arme (à préciser) Mineur Nager Perception(s) accrue(s) (à préciser) Pièges (détecter et désamorcer) Pistage Potions Premiers soins Repousser les morts-vivants (vade retro)* Résistance à la magie Résistance aux maladies Rituel* Sens de l'orientation Sensible à la magie Saut Survie Technique martiale (à préciser) Viligance Vol à la tire Volonté de fer. (...)
Ambidextre : Le personnage possédant ce talent peut utiliser indifféremment n'importe quelle main pour effectuer une action (sans appliquer le malus sur la mauvaise main de -4). Ce talent lui permet donc d'utiliser deux armes au combat.Arcanes: Ce talent regroupe la connaissance de la magie et de ses pratiques. Ce talent est réservé aux magiciens. (...)
Sensible à la magie : Grâce à ce talent, le personnage peut percevoir les auras magiques et leur nature (bon ou mauvais). Tout jeteur de sorts ou pratiquant desarcanesmagiques se doit de posséder ce talent. Saut : Ce talent représente l'aptitude du personnage à franchir des obstacles (crevasse, trou) d'un bond. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...