Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : liste (7)(...) La valeur de l'armure représente la qualité de l'armure portée et sa faculté d'absorption des dommages. Ci-dessous, uneliste(non exhaustive) des armures disponibles sur les terres d'Adamante: Armures Valeur Prix Malus : Armure matelassée +1 5 0 Armure de cuir +2 10 0 Armure de cuir cloutée +3 25 -1 Chemise de mailles +4 100 -2 Armure de peau +3 15 -3 Armure d'écailles +4 50 -4 Cotte de mailles +5 150 -5 Cuirasse +5 200 -4 Crevice +6 250 -6 Armure de plaques +7 600 -7 Harnois +8 1500 -6. (...)
Les Elfes sont naturellement doués pour le tir à l'arc tandis que les Nains manient le marteau de guerre avec brio et possèdent une grande expérience de la vie dans les mines et les lieux souterrains. Ci-dessous, unelistenon exhaustive des talents possibles pour votre personnage. Libre à vous d'en imaginer d'autres (avec l'accord du meneur de jeu bien entendu) Ambidextre Arcanes* Art(s) (à préciser) Artisanat (à préciser) Attaque sournoise* Chasse Commerce Connaissances (à préciser) Contrefaçon Crochetage Décryptage Diplomatie Dressage Doigts de fée Dur à cuire Ecouter Endurance Escalade Forgeron Furtivité Infravision Ingénierie Légendes Maniement d'une arme (à préciser) Mineur Nager Perception(s) accrue(s) (à préciser) Pièges (détecter et désamorcer) Pistage Potions Premiers soins Repousser les morts-vivants (vade retro)* Résistance à la magie Résistance aux maladies Rituel* Sens de l'orientation Sensible à la magie Saut Survie Technique martiale (à préciser) Viligance Vol à la tire Volonté de fer. (...)
(*) talent réservé à certaines classes. Nous allons maintenant détailler chacun de ces talents. Comme précisé plus haut, cettelisteest loin d'être complète. Libre à vous d'inventer de nouveaux talents en rapport avec votre personnage, ses origines, ses aptitudes et ses capacités (toujours avec l'accord du meneur de jeu). (...)
Poudre noire (100 gr) 20 po Rations de survie (1J) 5 pa Sac (vide) 1 pa Savon (1 litre) 5 pa Seau 5 pa Sifflet 8 pa Silex et amorce 1 po Tente 10 po Tonneau (vide) 2 po Torche 1 pc Costume d'artiste 3 po Habit d'érudit 5 po Habit de cour 30 po Habit de moine 5 po Habit de noble 75 po Habit de paysan 1 pa Tenue d'artisan 1 po Tenue de voyage 1 po Toilette royale 200 po Bière 4 pc (la chope) Fromage 1 pa (la ration) Pain 2 pc Repas 1 à 5 pa Séjour à l'auberge 2 pa à 2 po Vin 1 pa à 10 po Mulet ou âne 8 po Cheval 75 à 150 po Destrier 250 po Ecurie (une journée) 5 pa Harnais et selle 10 à 30 po Fourrage 5 pc. Les prix indiqués dans cettelistesont indicatifs. Ils peuvent fluctuer suivant les régions et la rareté de certains articles. Les personnages sont invités à marchander afin d'obtenir des prix plus intéressants. (...)
Sorts de magicien : A la création de votre personnage, vous pouvez choisir [1d4+ Mod Int.] sortilèges dans lalisteci-dessous. A chaque sortilège est associé un niveau du difficulté (ND). Projectile magique (ND 12) : Un projectile d'énergie magique jaillit du doigt tendu du mage et va frapper sa cible (touche automatiquement), lui infligeant 1d4+1 points de dégâts. (...)
Lecture de la magie : d'électricité par niveau de lanceur de sorts (maximum 5d6). Ce rituel est similaire au sort de mage du même nom. Apprentissage des sortilèges et rituels : Lalistedes sortilèges et rituels de la page précédente n'est pas exhaustive. Il ne s'agit que de lalistedes invocations et prières des personnages débutants. Au cours de leurs aventures, les personnages découvriront d'autres formes de magie et apprendront de nouvelles prières. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...