Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : nature (9)(...) Demi-orque : Les demi-orques ne forment pas un peuple à part entière. Ils sont plutôt le fruit d'union « contrenature» entre les Humains et les Orques. Craints par les uns, rejetés par les autres, les demi-orques se sont rassemblés en petits groupes qui vivent à la périphérie du monde civilisé. (...)
Caractéristiques : Dé de Vie: d8 Alignement: Chaotique Races autorisées: humain, halfeling Armes autorisées: dague, poignard, arbalète de poing Armures autorisées: armure de cuir Rôdeur : Le rôdeur est un spécialiste du la survie dans les terres sauvages. Il a une grande connaissance des choses de lanature, faune et flore. Il peut suivre une piste, chasser, poser des pièges, allumer un feu, etc. Toutes choses indispensables si on veut survivre dans les contrées perdues d'Adamante. (...)
Les gnomes et les halfelings préfèrent les environnements urbains et les nains affectionnent les tunnels, les corridors souterrains et les forteresses aux murs épais. Les demi-orques vivent en groupes tribaux et possèdent eux aussi des affinités avec lanature; certains deviennent rôdeurs mais la majorité des demi-orques sont des combattants. Armes et armures : Les rôdeurs utilisent l'arc court elfique. (...)
Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sanature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. (...)
Artisanat : L'artisanat couvre la fabrication d'objets usuels (sac, vêtements, panier, corbeille, meubles) et la construction de bâtiments divers. Si le personnage opte pour ce talent, il sera nécessaire d'en préciser lanatureet l'objet (ex: fabricant de sandales et de bottes, maçon, charpentier ou ébéniste, tailleur, etc. (...)
Perception(s) accrue(s) : Le personnage possède un sens perceptif plus développé que la moyenne. Lanaturede ce don est à préciser (odorat, goût, vue, ouïe ou sixième sens). Pièges (détecter et désamorcer) : Le personnage est doué pour détecter et neutraliser les pièges. (...)
Sens de l'orientation : Ce talent dote le personnage d'un sens inné de l'orientation. Sensible à la magie : Grâce à ce talent, le personnage peut percevoir les auras magiques et leurnature(bon ou mauvais). Tout jeteur de sorts ou pratiquant des arcanes magiques se doit de posséder ce talent. (...)
Détection de la magie (ND 8) : Ce sort permet de détecter les auras magiques. La quantité de renseignements obtenus - puissance,nature(Bien ou Mal) - dépend du temps que l'on passe à étudier le sujet ou la zone. Lecture de la magie (ND 8) : Ce sort permet de lire les inscriptions magiques qui seraient sinon inintelligibles (sur les parchemins, livres magiques, armes, etc. (...)
On peut stabiliser son état en réussissant un test de Premiers Soins. Il ne récupère pas de points mais n'en perd plus. Son état est stable. Suivant lanatureet la gravité de la blessure, le personnage devra recevoir des soins adhoc pour remonter son score de points de vie à 1. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...